La boutique Aroma-Zone au cœur de Paris

Bettina Aykroyd
La marque Aroma-Zone, née d’une passion famililale en 2000, ouvre un espace 3 en 1 sur une superficie de 500 mètres carrés au carrefour de l’Odéon à Paris. Cette marque donne du sens à la beauté, et propose sur un même lieu, un espace de vente, de formation et un spa multi-sensoriel. A découvrir sans plus tarder.
Enfin seule pour décompresser de la journée, grâce à un massage.

Enfin seule pour décompresser de la journée, grâce à un massage.
©Jérome Mondière

Rentrer chez Aroma-Zone, c’est s’offrir une expérience inédite et faire un voyage sensoriel, au pays des huiles essentielles, provenant du monde entier. Ce lieu est une invitation à se ressourcer en toute sérenité, se nourrir et se revitaliser. Aroma-Zone vous conseille de vibrer avec les couleurs, humer les senteurs et jouer avec les textures. Au final, une découverte totale de la cosmétique maison et de l’aromathérapie familiale, grâce aux ateliers de formation et au spa multisensoriel.


Je vous suggère un tour du propriétaire, pour comprendre cet univers magique, qu’Aroma-Zone met à disposition. Puis, il est indispensable d’aller sur place, pour en prendre toute la mesure !


Chez Aroma-Zone, on trouve près de 200 huiles essentielles du monde entier.

Chez Aroma-Zone, on trouve près de 200 huiles essentielles du monde entier.
©DR


Aroma-Zone a instauré le « do it yourself » avant l’heure


Depuis 2006 Pierre Vausselin et ses filles ont eu pour défi de mettre à la portée de tous, le savoir-faire cosmétique en donnant la possibilité à leurs clients de préparer leur cosmétique. Pour Anne Vausselin, chacun doit être libre et maître de ce qu’il applique sur sa peau. Connaître et comprendre, permet de choisir chacun des ingrédients.


Je dois dire que tout y est très bien pensé et propice à se prendre au jeu. Je parle en connaissance de cause, alors que ce n’est forcément mon état d’esprit. A ce jour, je me suis fait faire des huiles pour le corps, des gels de bain, voire des bougies.


La boutique est lumineuse, la signalitique claire et explicite, ce qui facilite beaucoup la circulation. Il y aura toujours quelqu’un pour vous aider, ou sinon un coin lecture, pour vous donner les bonnes recettes !


Au total, ce sont à peu près 200 huiles essentielles, 1400 références rangées dans un espace éco-conçu ! Aroma-Zone a volontairement réutilisé des meubles existants, puisque le précédent magasin était une librairie ; sinon les meubles ont été réalisés par BioCréationBois en bois durable et local (chêne, pin, tilleul) avec des finitions au brou de noix et des huiles teintées essentielles. L’éclairage utilise des ampoules Led, les peintures sont labelisées bio et le parquet est en bois, certifié FSC.


Une belle classe prête à y accueillir des élèves studieux….

Une belle classe prête à y accueillir des élèves studieux….
©Jérome Mondière


Se former dans la joie et la bonne humeur


Former et partager, font partie de la philosophie d’Aroma-Zone, depuis le début de sa création. C’est donc tout naturellement que ce nouvel espace est un endroit dédié à des ateliers. A la carte, le choix est important, allant d’une heure à trois heures où on peut apprendre les clés de la formulation ou réaliser un programme beauté. Le tout sous l’œil, et l’écoute d’une pharmacienne, d’un biochimiste et d’une naturopathe toujours présents, accompagnés de quatre techniciennes supérieures en esthétique et cosmétique.


Savoir prendre du temps pour soi est indispensable.

Savoir prendre du temps pour soi est indispensable.
©Jérome Mondière


Enfin, le spa multisensoriel


Situé au premier étage de la boutique, en dehors de l’agitation de la boutique, le spa Aroma-Zone, est une parenthèse à s’offrir sans culpabilité, car les soins sont d’une grande qualité à un prix accessible (de 39 à 75 €).


La carte des soins suggère des soins beauté naturels du visage et du corps, sans oublier des soins pour les mains et les pieds. Toute une partie des soins est dédiée aux huiles essentielles. Et n’oublions pas que tous les produits des soins sont préparés sur mesure, pour vous, juste avant le traitement.


La boutique Aroma Zone: 1400 références rangées dans un espace éco-conçu !

La boutique Aroma Zone: 1400 références rangées dans un espace éco-conçu !
©DR


Quelle est l’histoire d’Aroma-Zone ?


C’est avant tout l’histoire d’un père, Pierre Vausselin, ingénieur chimiste et de ses deux filles Anne et Valérie, toutes deux aussi ingénieurs chimistes. Nous sommes dans les années 2000, lorsqu’à l’issue d’une conversation familliale, il décide de créer un site internet dédié aux huiles essentielles et de convier  le monde entier des propriétés de ces fabuleux concentrés de Nature. Très vite, les producteurs de Madagascar, d’Espagne, d’Inde, du Mexique leur vendent leurs huiles essentielles.


Très rapidemment, Aroma-Zone devient un des premiers sites français de vente en ligne. Puis, Pierre se remet à la paillasse pour conditionner les flacons d’huiles essentielles !


Ainsi Aroma-Zone, offre des produits rares et riches en bienfaits, purs et authentiques, d’une qualité irréprochable, assortis d’informations et de conseils d’experts, le tout à un prix accessible et juste.


Aroma-Zone 

25, rue de l'École de Médecine

75006 Paris

Tél : 04 73 34 37 88

www.aroma-zone.com/aroma/page_boutique.asp


Une vue de la boutique Aroma-Zone, un élégant supermarché de la beauté au naturelle.

Une vue de la boutique Aroma-Zone, un élégant supermarché de la beauté au naturelle.
©Bionessence