Une boutique pour découvrir le meilleur de l'Orient

Cléo Trocmé
Rive gauche, au cœur du Paris typique, la nouvelle adresse de la Compagnie Française de l'Orient et de la Chine est une invitation au voyage, une ode aux savoir-faire millénaires et une promenade à la découverte d'objets d'exception.
Le ton est donné dès la vitrine, habillée d'ombres chinoises.

Le ton est donné dès la vitrine, habillée d'ombres chinoises.
©Francis Amiand


Derrière une vitrine de 50 mètres, habillée d'ombres chinoises, se cache la nouvelle boutique de la Compagnie Française de l'Orient et de la Chine. Les 300 m² de cette adresse mythique des quartiers chics parisiens, ont été aménagés par le cabinet d'architectes IMAO. Le résultat est un savant mélange de bois blond, de parquet exotiques et de colonnes de verres. Dans cet écrin, est réuni le meilleur des savoir-faire millénaires de l'Orient et de la Chine: des accessoires de décoration au laquage parfait, des céramiques d'exception, du verre soufflé bouche, des tissages haute-couture, du mobilier précieux, des pièces de designers, de la vannerie ancestrale, des bougies parfumées aux fragances exclusives et des soies somptueuses. Sans oublier le coin librairie qui permettra aux amateurs d'assouvir leur soif de connaissances sur l'Asie, et le bar à thé où ils pourront goûter la première collection de thés élaborés et signés par la Maison, en hommage à la tradition du thé emblématique de l'Asie.



Le mariage réussi du chic parisien et des traditions millénaires de l'Asie.

Le mariage réussi du chic parisien et des traditions millénaires de l'Asie.
©Francis Amiand




La Compagnie, une histoire de passion



Au départ de la Compagnie Française de l'Orient et de la Chine, il y a la passion de Jacques Dautresme, capitaine au long cours fasciné dans les années 30 par les trésors oubliés de l'Empire du Milieu, et celle de son neveu, François, photographe, esthète et précurseur qui décide de redonner vie aux savoir-faire millénaires de l'Asie en créant le premier magasin, en 1965.



En 2011, Laurent Dumas, un homme d'affaires passionné d'Art, donne un nouveau souffle à la marque en l'inscrivant dans un art de vivre contemporain. Avec sa directrice générale, Sophie le Tanneur, ils imaginent un style unique, une fusion entre un art de vivre français très parisien et les savoir-faire asiatiques, un luxe décontracté, sans ostentation qui mixe les influences, les techniques et les couleurs.



Compagnie Française de l'Orient et de la Chine

10, boulevard Raspail

75007 Paris

Renseignements www.cfoc.fr