Les Arnelles, un coin de Camargue pas comme les autres...

Michel Tanguy
C’est au cœur des marais camarguais que Gérald et Michelle Duguet ont posé leurs valises il y a maintenant plus de dix ans. Un hôtel intime, un esprit chambre d’hôte, la gentillesse et l’accueil du couple Duguet sont l’assurance d’un séjour réussi.
Transats au bord du bassin pour une sieste bien méritée.

Transats au bord du bassin pour une sieste bien méritée.
©Michel Tanguy

L’hôtel «Les Arnelles» propose une immersion complète au cœur de la Camargue sauvage entre marais, rizières et centres équestres. C’est d’ailleurs l’un des atouts des lieux. L’hôtel est installé sur les terres d’un centre équestre et permet ainsi la découverte d’une nature alentour généreuse et pleine de surprises... Les moustiques certes peuvent pimenter la ballade, mais l’envol des flamands roses sera certainement la plus belle récompense. Marais et mer sont ici voisins, tout comme la commune des Saintes Marie de la Mer, dont le riche patrimoine offre d’agréables ballades et de  belles découvertes.


Les Saintes Marie de la Mer pour de belles ballades.

Les Saintes Marie de la Mer pour de belles ballades.
©Michel Tanguy


Si le tourisme est le principal motif de votre venue dans la région, «Les Arnelles» pourraient être votre raison d’y revenir. Restaurateurs dans une vie antérieure, Michelle et Gérald Duguet ont très vite su adapter leurs recettes à l’hôtellerie. La chose peut paraître simple vue de l’extérieur, mais relève de l’art délicat de l’accueil et du savoir faire lorsque vos clients passent du couvert au gîte.


Les chambres en pleine nature avec terrasse.

Les chambres en pleine nature avec terrasse.
©Michel Tanguy


Gérald Duguet a cédé sa place derrière les fourneaux à Gildas Gicquel, un breton qui cuisine au gré du marché les produits locaux qui composeront les dîners. La formule est ici imposée, c’est l’une des particularités de la maison, «On dort et on dîne». Sans regret, vous pouvez être rassuré.


Michelle, quant à elle, est une formidable maîtresse de maison. Plus qu’hôtelière, elle accueille les gens chez elle, et les fidèles ne s’y trompent pas. Chacun ici a le droit à son petit mot et à une attention particulière. La sincérité, signature du couple Duguet? A coup sûr !


La salle du restaurant et du petit déjeuner.

La salle du restaurant et du petit déjeuner.
©Michel Tanguy


Mais pas seulement ; au fil du temps, Michelle Duguet a su aménager avec beaucoup de soin le mas provençal à l’architecture typique de la région en un hôtel de charme d’une quinzaine de chambres où il est plaisant de séjourner. Les tons clairs dominent, tout comme le bois. Chacune des chambres est signée d’une peinture murale. Chevaux, taureaux, flamants, hérons sont ainsi mis en avant, clin d’œil à la nature environnante qui ne demande qu’à être observée pour révéler tous ses secrets.


Les Arnelles

route d’Arles

13460 Les Saintes Marie de la Mer

Réservation : 04 90 97 61 59