Un hôtel hommage à Molière

Michel Tanguy
L’hôtel Molière vient de dévoiler sa nouvelle décoration. Un écrin imaginé par un trio d’architecte qui joue sur les codes, mariant habilement l’histoire et notre vie moderne.
La terrasse de la chambre 64 qui fait tout son charme.

La terrasse de la chambre 64 qui fait tout son charme.
©Hôtel Molière


Voici un nouvel écrin pour les voyageurs de passage qui souhaiteraient goûter au charme de la vie parisienne, en s’imprégnant de notre passé historique… Résolument contemporain, ce boutique hôtel de 29 chambres et suites, est un lieu un peu hors du temps, idéalement situé à deux pas de la fontaine Molière et du Palais Royal.



Patricia et Rémy Perraud ont habilement su avec les architectes de l’agence A3+ - Thierry Chambelle, Jean Louis Maussert et Olivier Torette – associer la modernité, sans renier l’histoire des lieux. En témoigne le lobby et ses velours rouge cramoisi, ses piliers en pierre apparente, son escalier en fer forgé, et sur les murs, un magnifique triptyque de Molière, que l’on admire à peine le pas de la porte franchi. Partout règne l’esprit de l’auteur, avec notamment cette déclaration d’amour de Tartuffe à Emire – Acte 3 scène 3 – reproduite au plafond.



Le superbe lobby avec le triptyque de Molière.

Le superbe lobby avec le triptyque de Molière.
©Hôtel Molière




L’œuvre magistrale de cette nouvelle décoration est sans conteste cette sculpture horizontale longue de 25 mètres qui traverse les pièces et invite le visiteur à la découverte. Réception, bibliothèque, salle du petit-déjeuner et enfin espace fitness et bien être. Equipé d’un sauna et d’un hammam muni d’un lit hydromassant, il devrait séduire les clients ayant envie de se relaxer après une intense journée de visite ou de shopping !



La sculpture magistrale qui court sur le mur comme pour guider le visiteur.

La sculpture magistrale qui court sur le mur comme pour guider le visiteur.
©Hôtel Molière




Le charme de l’hôtel est indéniable, celui des chambres l’est tout autant. Les volumes ont été intelligemment pensés, le jeu des transparences efficacement utilisé pour contrer l’exiguïté de certaines chambres. Si quelques salles de bains sont vitrées, des voiles permettent de regagner son intimité. Chaque chambre a sa propre identité, mais toutes ont un lien entre l’époque de Molière et notre quotidien contemporain. Mon coup de cœur va à la chambre 64, dotée d’une jolie terrasse, elle permet de survoler les toits de Paris et de se prélasser au soleil, ou de boire un dernier verre une fois la nuit tombée pour tenter d’apercevoir les étoiles du ciel parisien.



Hôtel Molière

21, rue Molière

75001 PARIS

01 42 96 22 01

www.hotel-moliere.fr



Le spa pour se détendre avant de sortir dîner.

Le spa pour se détendre avant de sortir dîner.
©Hôtel Molière