Chez Loulou, un bistrot décevant

Marie-Laure de Vienne
La simplicité bistrotière au cœur du 14 ème… à conseiller à quelqu’un que vous n’aimez pas !
Loulou propose une cuisine de bistrot.

Loulou propose une cuisine de bistrot.
©DR

Un lundi midi de janvier, dans la neige et la gadoue : on se prend un peu par la main quand il faut aller bosser, et qui plus est pour aller tester un nième restaurant… Alors, quand la salle se révèle être à moitié allumée avec juste 2 personnes attablées et qu’on va presque chercher le chef dans sa cuisine alors qu’on devait être attendue, cela frise le « peu aimable », le « peu commerçant » !!!


La devanture jaune safranée laissait inaugurer une table méditerranéenne. Il n’en est rien. Voilà donc un bistrot qui a la simplicité de plats proposés sur ardoise avec des propositions classiques. Pourquoi pas ?


Pour 30 €, 3 plats : j’ai pris un pseudo croustillant de chèvre et jambon, une joue de bœuf sauce vinaigrée et une brioche caramel. Au moins j’ai été vite servie : tout était placé au micro-ondes à la sortie du frigo. Le croustillant était constitué de deux bouts de fromage entourés de jambon et placés sous une salamandre pour les faire fondre !


Fondante, la joue bœuf agréablement relevée de vinaigre.

Fondante, la joue bœuf agréablement relevée de vinaigre.
©DR


Seule la joue de bœuf était bonne : tendre, fondante à souhait, étonnamment assaisonnée avec du vinaigre qui apportait un contraste acide.


Mais le dessert était à pleurer : une tranche de pain de mie industrielle sur laquelle avait été posée une boule sans saveur de glace arrosée de sauce caramel. Quand j’ai émis une remarque au restaurateur, je me suis fait remettre à ma place comme quoi « c’était du fait maison ». Si c’est le cas, c’est désolant !


Plagions d’autres confrères au petit jeu « du faut il y aller ? oui volontiers ; oui mais c’est cher ; non et vous gagnerez quelques kilos sur la balance »… Je pense que vous aurez compris pour quelle réponse j’opterai ! Vous pouvez donc vous abstenir, car même à 30 € les 3 plats, quand cela n’est pas bon, même si cela n’est pas très cher c’est toujours trop cher !!! 


Chez Loulou

3, rue Mouton Duvernet

75014 Paris

Tél. 01 45 42 29 59