Toute la journée à l’auberge de Flora Mikula

Michel Tanguy
Si l’hôtel de 21 chambres vaut, au moins la visite, sinon une petite nuit, pour apprécier les différentes ambiances propres à chacun des étages, la table de l’Auberge vaut, elle aussi, une carte sincère et bon marché.
Burger poulet, généreux et savoureux !

Burger poulet, généreux et savoureux !
©DR


Flora Mikula, la chef polono-avignonnaise, s’est installée dans son auberge il y a maintenant deux ans, avec la ferme intention de réhabiliter le genre ! Ouvrir une table qui satisfasse, dans un esprit de franche convivialité, les appétits, quelle que soit l’heure de la journée !



Le pari est tenu, l’auberge sert les petits déjeuners à la française, les déjeuners, les dîners… Et ne refuse jamais de vous préparer un en-cas durant la journée. Flora Mikula a su, comme dans chacun de ses restaurants, signer une carte généreuse et appétissante. Chacun peut y trouver un plat à la mesure de son envie, et satisfaire aussi la taille de son appétit. Puisque, hormis le menu carte à 32 € (une aubaine pour le quartier), il est aussi possible de picorer à loisirs l’une des nombreuses Tapas présentes sur la carte – un menu est même proposé pour les aficionados de ces petites portions.



Une belle salade césar, signée Flora Mikula.

Une belle salade césar, signée Flora Mikula.
©DR




Le menu carte, tout comme les suggestions du chef, s’inspirent de nos terroirs – du sud notamment, on ne renie pas ses origines – mais aussi du monde ! Bœuf mariné au sésame, chou chinois et coleslaw, Mijoté de bœuf aux olives, Saint-Jacques poêlées, cœurs de palmier, soja, yuzu et papaye, macaronis farcis au lièvre sauce royale, petit pot de crème au thym, baba au rhum, poire rôtie glace lavande, etc.



Un happy hour entre 16h et 20 h invite à l’afterwork quotidien, et la carte des Tapas prend tout son sens, pour un grignotage apéritif dans l’esprit de l’auberge. Œuf coque aux truffes, Croquettes de chorizo ibérique, rillette de lapin câpres et citron confit, caillette à la sauge, etc.



L'espace Bar et ses tables hautes, idéales pour l'heure de l'happy hour et des Tapas.

L'espace Bar et ses tables hautes, idéales pour l'heure de l'happy hour et des Tapas.
©DR




Flora Mikula, joue ainsi parfaitement son rôle d’aubergiste, en accueillant avec sourire et bienveillance, tout au long de la journée, le passant, le client, l’habitué, petit ou grand affamé en lui proposant en toute simplicité, à boire, et à manger !



Auberge Flora

44, boulevard Richard Lenoir

75011 PARIS

Tél. 01 47 00 52 77

www.aubergeflora.fr



L'une des chambres de l'hôtel dans un esprit « Bohême ».

L'une des chambres de l'hôtel dans un esprit « Bohême ».
©DR