Un champagne 100% glamour

Alix Baboin-Jaubert
Un champagne fin et élégant à l’image de son instigatrice : c’est Glamoureuse version blanc ou version rosé !
Version rosé avec collerette de plumes façon French Cancan ou brut, le champagne Glamoureuse s'invite sur les tables des amoureux.

Version rosé avec collerette de plumes façon French Cancan ou brut, le champagne Glamoureuse s'invite sur les tables des amoureux.
©DR

La bulle est fine et persistance, la robe dorée ou saumonée et le nez fruité, ce champagne acidulé incite à la fête entre amis ou en tête à tête intime. En rose ou en blanc, un seul mot d’ordre, soyez glamour !


L’histoire commence  avec Lauren Swift, jeune femme ravissante, native de l’Iowa, d’une famille de tradition agricole. Diplôme d’avocat en poche, après une carrière juridique, elle s’installe à Paris, la ville Lumière, symbole de la Culture et de l’Art de Vivre à la Française. Tout un programme.


Qui dit raffinement, dit fatalement champagne !


Pour une Américaine, la quintessence de la culture française et le rapprochement d’avec des femmes brillantes, intelligentes et dynamiques qui s’appellent Lily Bollinger, Jeanne-Alexandrine Pommery et Nicole Clicquot-Ponsardin. Lauren Swift, après plusieurs années de travail à l’élaboration de son champagne, s’est rapprochée de la Maison Lombard et Cie, fondée en 1925 à Epernay.


Américaine, ex-avocate et passionnée, Lauren Swift s'adonne avec passion à l'univers du champagne.

Américaine, ex-avocate et passionnée, Lauren Swift s'adonne avec passion à l'univers du champagne.
©Vincent de Marly


Résultat, un champagne bien nommé « Glamoureuse »  issu des trois cépages majestueux pinot meunier pour 50%, pinot noir et chardonnay à parts égales, fin et long en bouche, avec une pointe acidulée, sans « verdeur », une personnalité présente, délicieux avec une viande blanche, des bouchées marines, un poisson.


Et pour fêter des fiançailles, une retrouvaille ou quelques amis, Lauren Swift lance également un champagne rosé, à dominante chardonnay, qui allie raffinement  et sensualité : une robe couleur rosé, des arômes de groseille et cassis, une bouche gourmande et croquante, idéal à l’apéritif avec des amuse-gueules variés. Pour s’amuser, la créatrice a imaginé une collerette en plumes blanches, à la fois glamour et pleine d’humour, pour décorer son flacon.


Glamoureuse 35 €, Glamoureuse rosé 40 €, chez les cavistes et www.glamoureuse.fr.