Milk Shake aux Surffizz

Alexandre Locollos
Le milk shake ? Une bonne façon de boire du lait et de faire le plein de calcium. Populaire à la fraise ou à la vanille, testez le rigolo milk shake au yaourt et vanille parsemé de bonbons pétillants.
Vanille, lait et yaourt pour le calcium, et quelques bonbons pour le fun. Un milk shake sain, nourrissant et ludique.

Vanille, lait et yaourt pour le calcium, et quelques bonbons pour le fun. Un milk shake sain, nourrissant et ludique.
©Syndicat National de la Confiserie

Non, le milk shake n’est plus réservé aux petits américains après un double burger frites. Nos chères petites têtes blondes y auront droit après une soupe de légumes pour les fibres et un joli morceau de comté pour les protéines. Ultra facile et rapide à préparer dans un bon blender aux lames affutées, le milk shake deviendra rapidement un des desserts favoris de vos enfants. Surtout si vous avez la très bonne idée d’en parsemer le dessus de bonbons multicolore comme par exemple les Surfizz, jolis bonbons un brin acide en forme de planches surf qui pétillent dans la bouche. Plantez la paille, et le tout est joué !


Ingrédients pour 4 personnes :



  • 4 boules de glace à la vanille

  • 40 cl de lait

  • 8 bonbons Surffizz

  • 1 cuillère à soupe de yaourt ou fromage blanc

  • Quelques glaçons


Préparation :


Mettre les boules de glace à la vanille, le lait, le yaourt (ou fromage blanc), 3 bonbons et les glaçons dans un blender, et mixer pendant quelques minutes jusqu’à obtention d’une mousse onctueuse.


Couper le reste des bonbons en petits bâtonnets et les déposer sur le milkshake juste avant de servir


Servir frais !


 


Le vendredi 5 octobre 2012, c’est la 5ème édition de la Journée des Petits Plaisirs. Dans 200 établissements de France et de Navarre, des milliers de sachets de confiseries seront distribués gracieusement à tous les clients.


www.petits-plaisirs.com