Crumble de gaufrettes Jules Destrooper sur lit de saumon fumé, wasabi et poudre d’olives noires

Alexandre Locollos
Les gaufrettes au beurre Jules Destrooper sont l’un des produits phare du célèbre biscuitier belge. 100% naturelles et fabriquées avec des ingrédients de qualité, Jules Destrooper développe sa tradition et son savoir-faire unique depuis plus de 125 ans !
Des verrines de crumble de gaufrettes sur un lit de saumon fumé, relevé par du wasabi et de la poudre d’olives noires… une mise en bouche raffinée et gourmande.

Des verrines de crumble de gaufrettes sur un lit de saumon fumé, relevé par du wasabi et de la poudre d’olives noires… une mise en bouche raffinée et gourmande.
©DR

Ici, les gaufrettes au beurre sont la base d’un délicieux crumble… salé ! Si d’habitude le crumble est garni de fruits, aujourd’hui il se couche sur un lit de saumon fumé, et il est délicatement relevé par du wasabi et de la poudre d’olives noires. Une recette simple qui surprendra les papilles de vos hôtes.


 


Préparation : 20 minutes


Ingrédients pour 6 personnes :



  • 100 g de gaufrettes au beurre Jules Destrooper

  • 100 g de saumon fumé

  • Purée de wasabi

  • Citron

  • Olives noires dénoyautées

  • Poivre et sel


 


Préparez la poudre d’olives noires : placez les olives noires dénoyautées dans un plat et laissez dessécher au four pendant 6 h à 80°. Laissez refroidir, puis pulvérisez en poudre au mixer.


Découpez le saumon fumé en lanières et assaisonnez avec un peu de citron, de la purée de wasabi, du poivre et du sel.


Faites ensuite un crumble aux gaufrettes au beurre, et mélanger avec un peu de poudre d’olives.


Enfin, dressez le tartare de saumon dans un petit verre, et ajoutez le crumble.


 


Suggestion du chef


Au moment de l’assaisonnement du saumon, n’oubliez pas que le citron amplifie le goût salé et que le wasabi a, quant à lui, un goût prononcé.


 


Recette Jules Destrooper


www.destrooper.be