Wraps savoureux de légumes d'été au thon

Alexandre Locollos
Chauds ou froids, les wraps sont une alternative au sandwich classique. Garni de légumes, de poulet, de saumon, ils sont diététiques, et ils se déclinent à l’infini.
Des légumes frais et du thon à l’huile d’olive enroulés dans une légère tortillas, une idée fraîche et diététique pour un pique-nique sous les premiers rayons du soleil d’été.

Des légumes frais et du thon à l’huile d’olive enroulés dans une légère tortillas, une idée fraîche et diététique pour un pique-nique sous les premiers rayons du soleil d’été.
©DR

Les wraps, à prononcer « vrape », tiennent leur nom de l’anglais « to wrap », signifiant envelopper. Il s’agit de sandwichs dont le pain a été remplacé par une tortilla souple. Comme pour une crêpe, on y dépose la garniture, on enroule la tortilla, puis on replie les extrémités.


Plus légers et diététiques que la classique « baguette jambon-beurre », les wraps ressemblent à un rouleau de printemps que l’on décline selon les envies. Très facile et rapide à réaliser, les wraps sont idéals pour un pique-nique, un apéritif, ou même un dîner plus branché. Accompagnez-les de sauces et de salades pour un résultat encore plus gourmand !


Préparation : 20 mn préparation


Ingrédients pour 4 personnes :



  • 1 boîte de thon à l’huile d’olive Le Savoureux

  • 4 tortillas

  • 1 carotte nouvelle

  • 1 poivron jaune

  • 1 poivron rouge

  • 1 petit concombre

  • 4 branches de céleri

  • 1 citron

  • Sel fin, poivre du moulin


Préparez vos légumes :


Lavez et épluchez la carotte. Coupez les poivrons en deux et retirez les pépins. Épluchez le concombre, ouvrez-le en deux.À l'aide d'une cuillère à café retirez les pépins.


Découpez l'ensemble des légumes en petits bâtonnets de 5 cm de longueur.


 


Pour le montage :


Déposez les tortillas sur votre plan de travail. Placez au centre de celles-ci un mélange de petits bâtonnets de légumes et d’émietté de thon Le savoureux.


Arrosez l'ensemble des légumes avec l’huile d'olive récupérée de la boîte de thon, et le jus du citron. Assaisonnez avec du sel fin et du poivre du moulin.


Roulez les tortillas de façon très serrée, en forme de cône. Servez les wraps bien frais en entrée, accompagnés d'une salade assaisonnée à l’huile d’olive, et parsemés d’un concassé d'herbes fraîches.


Conseils du chef : accompagnés d’une belle salade, vos wraps sont une très belle entrée pour vos déjeuners d’été. De plus petite taille, ils seront parfaits pour un apéritif d’été gourmand. Il vous est aussi possible de choisir vos légumes au gré de vos envies.


 


Recette élaborée par Jean-Charles Karmann.