Le calendrier de l’Avent de La Maison du Chocolat

Laurence Wichegrod
Chaque année on cherche de nouvelles idées pour fabriquer un calendrier de l’Avent original concocté avec amour, trouver 24 petits cadeaux à découvrir chaque jour à partir du 1er décembre. La Maison du Chocolat a pensé cette année à vous en proposer un tout fait, un calendrier en forme de sapin de 35 cm de haut, décoré de 24 paquets gourmands contenant chacun un chocolat différent.
Le calendrier sapin de La maison du Chocolat.

Le calendrier sapin de La maison du Chocolat.
©DR

Bientôt Noël vous cherchez une nouvelle inspiration pour offrir un calendrier de l'Avent à vos enfants, nous avons trouvé celui-ci déjà approvisionné de chocolats subtils et délicieux qui fera la joie des petits et des grands.


Mais connaissez-vous l'origine du Calendrier de l'Avent ? Il vient d’une tradition germanique née de l'imagination d'un père de famille qui, voulant canaliser l'impatience de ses enfants à l’approche de Noël, découpa des images pieuses qu'il leur remit chaque matin. Plus tard, les images pieuses ont laissé place à des biscuits, petits cadeaux, bonbons. Le calendrier de l’Avent est ainsi né.


Cette année pour Noël La Maison du Chocolat va apaiser de façon ludique l'impatience des petits et grands gourmands en présentant un calendrier sapin de l’Avent.
 Derrière chacune des 24 fenêtres de ce calendrier-sapin se cachent de savoureuses créations de La maison du Chocolat.


 Ainsi chaque jour du mois de décembre, entre le 1er et le 24, vous ouvrirez une fenêtre du calendrier sapin et découvrirez une surprise : un chocolat praliné (nature ou parfumé) ou une friandise chocolat (amande, caramel,...).



 Les ingrédients : Amandes, chocolat noir (pâte de cacao, sucre, beurre de cacao, émulsifiant : lécithine de soja, arôme naturel de vanille), chocolat au lait (sucre, lait entier en poudre, beurre de cacao, pâte de cacao, extrait de malt d'orge, émulsifiant : lécithine de soja, arôme naturel de vanille), sucre, noisettes, glucose, crème, fèves de cacao, beurre, noix de coco, poudre de cacao, noix de pécan, pistaches, agents d'enrobage (maltodextrine, gomme laque), farines (blé, malt d'orge), huile de noisettes, sel, arômes naturels (vanille, amande amère), colorant : E140 (i)



Teneur en cacao :
Chocolat noir : cacao 56% minimum. Chocolat au lait : cacao 37% minimum



Allergènes :
Présence éventuelle d'arachide



Conseils de conservation :Tenir au sec et au frais (18°C)

Prix : 48 euros



 La Maison du Chocolat livre dans toute la France.


http://www.lamaisonduchocolat.fr/