La Rétro Rose : une tartine à la fraise et aux marshmallows

Alexandre Locollos
Laissez tomber la traditionnelle tartine de pâte à tartiner au chocolat, et proposez à vos enfants un goûter tout aussi gourmand : une tartine avec fraises et marshmallows.
Pour surprendre vos petits à la sortie de l’école, préparez donc une tartine gourmande, où fraises et marshmallows fusionnent en douceur, pour le plus grand bonheur de leurs papilles gustatives!

Pour surprendre vos petits à la sortie de l’école, préparez donc une tartine gourmande, où fraises et marshmallows fusionnent en douceur, pour le plus grand bonheur de leurs papilles gustatives!
©DR

Il y a presque 100 ans, Edmond Viron devenait propriétaire du Moulin Lecomte, un des nombreux moulins à eaux de la vallée de l’Eure. Les 1 400 quintaux de blé broyés quotidiennement font des minoteries Viron, les premières en France. De génération en génération, le savoir-faire familial se transmet et s’enrichit grâce à de nombreuses innovations.


En 1987, la première Rétrodor sort du four, cette mythique baguette de tradition française, enviée par nos voisins étrangers, et distribuée par plus de 600 artisans boulangers, en France et dans le reste du monde.


Du célèbre sandwich jambon beurre, aux tartines de confitures du petit-déjeuner, la baguette de pain est une fierté française qui alimente de nombreux clichés. Recouverte de fraises fraîches et d’une pâte de marshmallows, c’est l’occasion de la redécouvrir.


 


Ingrédients pour 2 tartines :



  • 1 quart de baguette de tradition française Rétrodor

  • 1 barquette de fraises

  • 1 paquet de marshmallows

  • 20 g de chocolat au lait

  • 10 cl de lait


Taillez la Rétrodor en deux parties, dans le sens de la longueur, puis coupez des morceaux de 10 à 15 centimètres de largeur.


Découpez les fraises en fines lamelles.


Faites fondre les marshmallows avec le lait, au bain-marie. Puis nappez les tartines avec la pâte à marshmallows, et disposez les fraises sur le dessus.


Pour les plus gourmands, parsemez de copeaux de chocolat au lait ou de chocolat fondu.