Tout, tout, tout, vous saurez tout, sur le chou !

Alix Baboin-Jaubert
Au thé Matcha, au chocolat ou à la framboise, aux grains de sucre ou aux agrumes, Christophe Michalak nous régale aujourd’hui d’un ouvrage sur le chou. Ce n’est d’ailleurs pas si compliqué que cela paraît ! Mais quelle classe, quand le résultat est appétissant.
Ces merveilleux choux magnifiquement photographiés et expliqués sous forme de pas à pas par le grand chef pâtissier Christophe Michalak. A votre poche à douille !

Ces merveilleux choux magnifiquement photographiés et expliqués sous forme de pas à pas par le grand chef pâtissier Christophe Michalak. A votre poche à douille !
©DR

L’idée du génial pâtissier est simple : communiquer son savoir sur la pâte à chou et les bases, puis laisser chacun galoper selon son imagination pour faire des merveilles gourmandes. Pour réussir, la recette de base s’avère archi-simple, car livrée sous forme de pas à pas, avec les secrets de Michalak. Il faut œufs, beurre, eau et lait, sucre et sel, farine et le coup de main. Ensuite, chaque recette a sa saveur, le chou chocolat chaud explose en bouche. Le chou sucette caramel tonka et vanille est parfumé en diable. Le chou tout jaune est une évolution de la tarte aux agrumes, vraiment originale et très crémeux. Le chou tout vert est dans l’esprit  d’un mojito, à base de chocolat et de pistaches, chantilly avec une sauce citron vert.


Chaque recette est assortie de photos magnifiques et très lisibles, il n’y a vraiment plus qu’à  suivre les étapes. Donc, plus aucune excuse désormais pour réaliser ces choux trop bons.


Top 10 Choux, par Christophe Michalak, Alain Ducasse Edition, 14 euros.