Comment faire maigrir son Homme ?

Alix Baboin-Jaubert
Bien fait, clair et pédagogique ce petit livre est précieux. Une mine pour combattre les idées reçues sur ce qui fait maigrir les hommes, choisir les meilleurs aliments et concocter quelques recettes salées et même sucrées. Loin des frustrations !
Astuces, pédagogie et recettes pour faire maigrir son homme...et pourquoi pas soi-même au passage.

Astuces, pédagogie et recettes pour faire maigrir son homme...et pourquoi pas soi-même au passage.
©DR

L’esprit masculin ne tourne pas comme le féminin ! Une évidence à rappeler : ainsi, un homme saute le petit déjeuner en disant « le matin, un café et c’est parti ! Pas grave si je ne change rien ! » Grave erreur, le petit-déjeuner devant représenter 15 à 20% des apports énergétique quotidien. « L’huile d’olive est moins grasse que les autres ! » Mais non, toutes les huiles  sont composées à 100% de lipides. Et encore  « il faut manger de la viande à tous les repas ! » ou « une crème dessert, cela correspond à un yaourt ! »…Toutes ces idées reçues sont dénoncées avec force arguments scientifiques.


Ensuite, quelques bons conseils : « Mesdames, apprenez à ruser » en faisant la chasse aux mauvaises calories et aux habitudes néfastes à leur tour de taille.


Enfin, allégez,  rusez, cuisinez avec les bonnes graisses, les bons produits...Et les recettes savoureuses sont une mine de trouvailles et d’idées : salade de mâche forestière, salade tiède de pommes de terre,  raie aux câpres, gratin d’aubergines et desserts en cascades : mousse  aérienne au café, tiramisu léger, petites crèmes aux œufs ou yaourt croquant au miel.


Un super livre à dévorer, même pour soi-même !


Mes petites recettes magiques pour faire maigrir mon homme…sans qu’il s’en rende compte, Quotidien Malin Editons, 6 euros.