Cuisiner pour un cœur en bonne santé

Alix Baboin-Jaubert
Deux chefs étoilés et un cardiologue pour donner conseils pratiques et physiologiques, puis un développement par l’exemple avec de bonnes recettes de cuisine idéales pour avoir un bon cœur.
Conseils de pro et recettes de chefs pour une cuisine saine et un cœur en pleine forme.

Conseils de pro et recettes de chefs pour une cuisine saine et un cœur en pleine forme.
©DR

Voici un ouvrage qui vous fait du bien, car il aide à prendre conscience des bienfaits d’une bonne hygiène de vie: bouger, manger bien et sainement grâce aux recettes du livre, vivre  avec toutes ses facultés mentales, physiques et psychiques…le rêve donc ! Après une dense et instructive  introduction dans laquelle le docteur évoque les défauts de notre alimentation, quelques notions d’hygiène de vie associée à la santé dans l’assiette, avec les légumes, les produits excellentissimes à déguster, nous entrons dans le vif du sujet. A savoir, la cuisine du cœur.


Et nous est proposé, un florilège de recettes aussi savoureuses que bonnes pour le cœur: pastèque façon carpaccio de bœuf, bras de poulpe poché sauce à l’encre, pavé de bar oursin et  salsifis, consommé citronnelle et agrume… Bref, des plats simples mais joliment troussés, réalisés par deux chefs étoilés.


Oui, vraiment la santé est dans l’assiette, avec quelques 40 plats qui mettent nos sens en éveil. A offrir cet été à sa belle-mère qui suit moult régimes souvent inefficaces.


La cuisine du cœur, recettes cardiologiquement correctes, par le Dr Michel Fischbach, recettes de Michel Portos et Nicolas Magie, Edition Féret, 19,80 €.