Cuisiner à la stévia

Alix Baboin-Jaubert
Un livre appétissant, gourmand et convivial pour ne pas prendre un gramme, c’est Stévia le Livre bien sûr ! Pas moins de 40 recettes dont quelques unes salées, pour utiliser cette poudre sucrante, Pure Via, qui n’apporte aucune calorie.
Conseils gourmands et recettes sucrées, voire même parfois salées pour cuisiner régime à la stévia.

Conseils gourmands et recettes sucrées, voire même parfois salées pour cuisiner régime à la stévia.
©DR

Depuis plusieurs mois, les amateurs de sucreries sans sucre sont comblés par un produit  sucrant, extrait  de la plante stévia appelé Pure Via, qu’on trouve en poudre, carré, sachet...Bref d’un usage très pratique. On nous conseille d’utiliser moitié moins de Pure Via, que de sucre “normal” pour les recettes des livres et magazines. Voici maintenant pour vous faciliter encore plus la vie, un livre de recettes spécialement conçues à cet effet.


Rien de plus facile, donc, que de suivre l’explication du gâteau au citron et sésame noir, du blanc-manger à la banane, du tiramisu  aux litchis, du crumble pomme-fraise, du cake au chocolat. Pour les becs salés, le curry de gambas aux fruits, le colombo de porc ou le wok de poulet crème de coco et quelques autres combleront leur gourmandise.


Un beau livre, joliment illustré à utiliser sans compter.


 


Stévia, collection 50 best, par André Blondeau, Hachette Cuisine 7 euros.