La mini machine à espresso selon Lavazza

Christian de Rivière
Petite, compacte, mignonne mais redoutablement efficace, telle la toute nouvelle machine à espresso selon Lavazza, la Minù !
Cyan, fuchsia, rouge ou blanche, simple à utiliser et efficace, un seul geste suffit pour de préparer un espresso italien.

Cyan, fuchsia, rouge ou blanche, simple à utiliser et efficace, un seul geste suffit pour de préparer un espresso italien.
©DR


Déclinée en 4 coloris dans l’air du temps qui s’intègrent aussi bien sur le plan de travail de la cuisine, que sur une étagère du salon ou encore dans une belle chambre de maison d’hôtes, la toute petite machine à espresso Minù  de Lavazza fonctionne avec des capsules, bien entendu. Pas moins de 9 variétés d’espresso pour obtenir en un tour de main un café velouté, crémeux, intense ou aromatique à l’italienne.  En grande surface au rayon capsules de café ou sur internet, commander les recharges des capsules Mio n’est pas un problème.  



Vraiment compacte, (14,5 cm de large x 25,3 cm de haut x 29 cm de profondeur), la Minù si mignonne se faufile dans tous les espaces et recoins pour pouvoir, le cas échéant, avoir la possibilité d’en avoir une dans toutes les pièces – ou presque –  de la maison. Si certains préfèrent les machines à espresso automatiques, la longueur du café proposé par la Minù est réglable par l’amateur de café qui pourra, selon le moment de la journée se préparer un ristretto ultra serré pour faire italien ou un café allongé dans un très grand mug, pour faire américain !



Enfin, toutes les pièces se démontent pour pouvoir les laver aisément et régulièrement au lave-vaisselle.



Avec un café serré, on peut imaginer une kyrielle de recettes gourmandes pour élaborer une sauce, un espuma ou encore un parfait au café.

Avec un café serré, on peut imaginer une kyrielle de recettes gourmandes pour élaborer une sauce, un espuma ou encore un parfait au café.
©DR




Par ailleurs, et cela s’avère révélateur de l’implication de Lavazza dans l’univers gastronomique, la célèbre marque italienne de café qui fête des 120 ans cette année a choisi de faire travailler de grands chefs comme William Ledeuil (chef du restaurant Ze Kitchen Gallerie), Denny Imbroisi, Richard Toix, Alexandre Mazzia, Olivier Nasti et Simone Zanoni du restaurant du Trianon Palace à Versailles pour imaginer des recettes d’exception au café. Chacun rivalise alors de créativité pour parfumer un espuma au café sur un œuf à la coque au céleri, un condiment au café pour réveiller un bouillon de légumes d’hiver, une chapelure croquante faite de pain et café moulu pour escorter des fettuccine aux champignons, une sauce au café infusée dans du sésame noir et condiment au vinaigre de grenade pour sublimer des travers de bœuf confits 28 heures à 68° dans un four vapeur, ou encore associer le fameux café Kafa 100% arabica d’Ethiopie à de fameux desserts.



Comme quoi, une jolie petite machine à espresso peut réserver bien des surprises.



www.lavazza.com



Formes douces et arrondies, gabarit compact et belle efficacité pour petite machine à espresso Minù  de Lavazza.

Formes douces et arrondies, gabarit compact et belle efficacité pour petite machine à espresso Minù de Lavazza.
©DR