Des poêles revêtues de céramique chez Téfal

Christian de Rivière
Une révolution. Leader incontesté des poêles antiadhésives déclinées en casseroles de toutes tailles, faitouts et sauteuses, Téfal lance Céramic Control, une ligne avec un revêtement en céramique.
Avec son indicateur de chaleur « Thermo Spot », la gamme Céramic Control permet de savoir immédiatement quand faire saisir sa viande.

Avec son indicateur de chaleur « Thermo Spot », la gamme Céramic Control permet de savoir immédiatement quand faire saisir sa viande.
©DR

Ni métallique, ni organique la céramique est connue depuis la nuit des temps pour être un matériau ultra solide et parfaitement hygiénique. En effet, bien avant la métallurgie et le travail du verre, la céramique fut le premier « art du feu » maîtrisé par l’homme.


Pour les ustensiles de cuisson, l’intérêt de ce revêtement en céramique est double : assurer une cuisson saine, avec peu ou pas de matière grasse, car la céramique permet à la poêle de monter rapidement à un niveau de température plus élevé que les poêles antiadhésives. Le deuxième atout, et pas des moindres, le revêtement en céramique est pratiquement inrayable, même si on coupe directement dans la poêle avec un couteau tranchant. Il est donc possible d’utiliser un fouet en métal pour mélanger votre béchamel ou un pied de mixeur pour préparer votre soupe sans risquer d’abîmer le revêtement. A vous aussi, les sauces légères en déglaçant les sucs de cuisson.


Ecologique, ultra-résistante et facile à nettoyer, la gamme Céramic Control de Téfal a tout bon pour faciliter le quotidien.


www.tefal.fr