Savoir transmettre les recettes de grands-mères

Alix Baboin-Jaubert
Lauréat du Grand Prix Eugénie Brazier, cet ouvrage “Recettes de Grands-mères et leur assortiment d’astuces” est une vraie mine d‘infos et de plats gourmands, à offrir à une jeune belle-fille un peu niaise côté fourneaux !
De l’étable à la table, dans la basse-cour, en direct du potager ou encore les délices du  verger sont les grands chapitres qui compilent le meilleurs des recettes éternelles et inratables des grands-mères.

De l’étable à la table, dans la basse-cour, en direct du potager ou encore les délices du verger sont les grands chapitres qui compilent le meilleurs des recettes éternelles et inratables des grands-mères.
©DR

Côte cuisine, la transmission des meilleures recettes et leurs astuces n’est jamais meilleure que par les grands-mères. A elles, la sagesse, la gentillesse et la patience, la gourmandise et les rondeurs, l’indulgence et le bon coup de main ! Que faire sans elles ?


Alors, voilà, l’auteur Sylvie Dumon-Josset a réuni ici, un florilège des meilleurs plats avec des chapitres faciles et clairs: De l’étable à la table avec le bœuf (pot au feu, miroton ou queue de bœuf), le veau (blanquette, paupiette, rognons..), le cochon et l’agneau..; Dans la basse-cour avec poulet, poulet, canard, lapin, œufs...


En direct du potager, avec des recettes de légumes variés…Les délices du  verger avec les fruits dans tous leurs états (tarte aux noix, poires pochées, gelée de coing, flan d’abricot...)


Chaque plat est décrit précisément avec son encadré  “Astuce pratique” ; c’est appétissant, classique et intemporel. Bref on aime et on recommande cet ouvrage basique, justement distingué par le prix Eugénie Brazier du nom de la célèbre mère lyonnaise. Un gage de qualité, voui !.


Recettes de grands-mères et leur assortiment d’astuces, Sylvie Dumont-Josset, 24 € chez Prat Editions.