Les sorbets Nossa!, l’açaí à l’état pur!

Michel Balic
La start-up Nossa! lance cet été sa gamme de sorbets à l’açaí. Ce fruit emblématique de l’Amazonie aux nombreuses vertus nutritionnelles arrive pour la première fois en France sous sa forme brésilienne : en sorbet. Un voyage culinaire vers le Brésil assuré!
Trois déclinaisons de parfums pour ces nouveaux sorbets: açaí pur, açaí et banane ou açaí et guanara. Bienvenue au Brésil !

Trois déclinaisons de parfums pour ces nouveaux sorbets: açaí pur, açaí et banane ou açaí et guanara. Bienvenue au Brésil !
©DR

Cet été, la jeune pousse Nossa! fait voyager vos papilles vers le Brésil, à travers ses trois nouveaux sorbets aux baies d’açaí. Pur, avec de la banane ou du guarana vous découvrirez ce fruit brésilien dans toute sa pureté. En effet, avec 75% de baies d’açaí, c’est bien du fruit que l’on mange dans ces nouveaux sorbets. Ces petites baies naissent en grappes en haut de palmiers dans l’estuaire de l’Amazone et sont exclusivement récoltées à la main, sans pesticide ni engrais. Pour préserver saveur et bienfaits, le fruit est rapidement transformé en délicieux sorbets au bord du fleuve : de l’açaí aussi frais qu’au Brésil !


Mais le succès de ces baies Outre-Atlantique réside dans ses vertus nutritionnelles. Bon pour votre palais, mais aussi pour votre corps, ces baies figurent parmi les fruits les plus riches en antioxydants au monde. L’açaí est également très riche en omégas 6 et 9, des acides gras sains qui abaissent le mauvais cholestérol.


Avec seulement 120Kcal ; le petit pot individuel de sorbet d’açaí est très peu calorique.

Avec seulement 120Kcal ; le petit pot individuel de sorbet d’açaí est très peu calorique.
©DR


Riche en fibres et peu calorique, l’açaí facilite la digestion et apporte un sentiment de satiété, ce qui, intégré à une alimentation équilibrée, permet un contrôle du poids. Ainsi Les sorbets Nossa! sont de véritables encas alliant plaisir et diététique. Chaque pot ne contient que 120Kcal et peuvent substituer deux pommes ou une banane.


L’açaí est également bien connu des surfeurs et athlètes brésiliens. Sa richesse en minéraux et ses complexes d’acides aminés aident en effet l’activité et la régénération musculaire. Ils améliorent donc la performance musculaire et la production d’énergie.


L’ambition du fondateur de Nossa!, le jeune Damien Binois, n’est pas de s’arrêter là, mais compte faire découvrir les bienfaits et saveurs de fruits méconnus, en mettant toujours l’accent sur la pureté et l’authenticité des produits.


Pour plus d’information rendez-vous sur : www.nossa-fruits.com


Quelques points de vente:


Paris :



  • Carrefour City, 9 rue Buffet, Paris 9eme

  • Carrefour City,  16 rue Martel, Paris 10eme

  • Coisas do Brasil, 22 rue Daniel, Stern Paris 15eme

  • Brasiloja, 16 rue Ganneron, Paris 18eme


Sud Est:



  • Cantinho do Brasil, 80 boulevard Pages, Marseille


Sud Ouest :



  • Carrefour City, 2 rue du Centre, Biarritz

  • L’eau Vive, avenue de Bayonne, Bidart

  • Prim Asia, 18 Boulevard Jean d’Amou, Bayonne


Prix : Dès 2,99€


Version plus chic avec des fruits frais et parsemé de fruits secs.

Version plus chic avec des fruits frais et parsemé de fruits secs.
©DR