Le Parfait voit la vie en verre

Laurence Wichegrod
Le Parfait n'est plus uniquement un bocal de conservation, répondant au besoin actuel de bien manger tout en préservant naturellement le goût des produits, les bocaux en verre sont devenus « tendance ». Le verre et l'envie généralisée de manger sain a le vent en poupe, l'avenir de la marque semble décidément plus que parfait.
Thon à l'huile.

Thon à l'huile.
©Ph Vaurès-Santamaria

Déjà plus de 80 ans... Bien conservé non ? Symbole du goût et de la fraîcheur, la marque Le Parfait a été créée à Reims, au début des années 1930, lors du plein essor de la publicité, Le Parfait a sa vision bien particulière de la conserve : préserver simplement et naturellement la saveur des aliments, Le Parfait a donc construit sa notoriété et réussi à s'illustrer auprès des Français comme ayant la solution.


La vie en verre Le Parfait.

La vie en verre Le Parfait.
©DR


C'est donc la qualité de ces bocaux qui a permis à Le Parfait d'acquérir cette renommée, aujourd'hui le bocal à la rondelle orange, est devenu un symbole reconnaissable par tous et sa gamme de bocaux, terrines et confituriers donne le choix de la présentation et du conditionnement.


Fait Maison, Bocaux, compotes et confitures paru chez Hachette cuisine.

Fait Maison, Bocaux, compotes et confitures paru chez Hachette cuisine.
©DR


Comment faire ses conserves en 5 étapes.

Etape 1. Préparez vos Bocaux et Terrines Le Parfait

Nettoyez bocaux, terrines et couvercles à l’eau chaude savonneuse. Evitez tout choc entre les bocaux ou les terrines. Après le nettoyage, rincez abondamment les bocaux et terrines à l’eau bien chaude, puis laissez sécher à l’air libre.

Etape 2. Choisissez des aliments sains et frais Les produits et denrées alimentaires que vous avez choisis de conserver doivent être parfaitement frais, sains et adaptés à la mise en conserve. N’utilisez jamais de produits ou ingrédients congelés ou qui ont été décongelés.

Etape 3. Cuisinez vos aliments, les légumes doivent être blanchis si besoin. Les volailles doivent être entièrement évidées et l’intérieur soigneusement lavé à l’eau courante.

Etape 4. Remplissez vos Bocaux ou Terrines Le Parfait Chaque fois que le produit et son procédé de préparation le permettent, remplissez les bocaux ou terrines avec une préparation la plus chaude possible, même bouillante.

Remplissez vos bocaux ou terrines jusqu’au niveau de remplissage gravé sur le corps ou jusqu’à 2 cm du rebord.  Ensuite, attendez quelques minutes afin de vérifier que votre préparation soit répartie correctement dans la masse, de manière à supprimer les poches d’air.


Etape 5. Fermez vos Bocaux ou Terrines Le Parfait Avant de fermer vos bocaux et terrines, prenez soin d’utiliser une nouvelle rondelle en caoutchouc universelle Le Parfait Super adaptée au format de votre bocal ou terrine.


Rillettes de sardines.

Rillettes de sardines.
©Ph Vaurès-Santamaria


Et pour plus de recettes, de conseils, de vidéos sur les conserves Le Parfait, leur site très complet répondra à toutes vos demandes. Il est parfait!


Pâté de lapin.

Pâté de lapin.
©Ph Vaurès-Santamaria


Dernière Nouveauté  : Bocal en troc, 1er module de troc culinaire, on peut maintenant échanger ses conserves maison, contre celles d’autres internautes. http://www.leparfait.fr/troc


Bocaux, compotes et Confitures Fait Maison aux éditions Hachette cuisine de Garlone Bardel et Clémentine Donnaint - Photos Ph Vaurès-Santamaria 9,95 euros




http://http://www.leparfait.fr/


http://siteindex.leparfait.fr/


https://www.facebook.com/leparfait.com


http://www.leparfait.fr/liste-points-vente