Lotprive.com, la vente privée des objets exceptionnels

Jean-Luc Mellouche
Le site Lotprivé.com profite de la nouvelle réglementation européenne pour séduire les Maisons de vente et les aider à "vendre leurs invendus".
Fauteuil design danois années 60 en noyer foncé et assise restaurée en simili cuir bleu turquoise

Fauteuil design danois années 60 en noyer foncé et assise restaurée en simili cuir bleu turquoise
©DR

Lancement réussi pour LotPrivé.com, 1er site de ventes privées d’œuvres et d’objets d’art en provenance des maisons de ventes. Le concept du site : proposer des pièces exceptionnelles à des conditions privilégiées expertisées par de grandes Maisons de Ventes.


Mis en ligne fin 2012 le site LotPrivé.com va atteindre les 15000 (Quinze mille) utilisateurs. Déjà plusieurs dizaines de ventes ont été réalisés permettant aux fondateurs de valider le modèle auprès de la quinzaine de maisons de ventes partenaires.


Ces dernières ont en effet accepté de confier leurs biens précieux (qui ne trouvent pas encore preneur) a un spécialiste de la vente-privée qui va les accompagner sur Internet. Jusqu'à présent ce type de vente ne leur était pas autorisée, mais l’évolution de la réglementation Européenne et du code du commerce libéralisant la vente de gré à gré ouvre ainsi de nouveaux marchés, comme celui que préempte LotPrivé.com.


Les 2 points forts du site :



  • Les prix pratiqués : ils le sont à des conditions de professionnel et peuvent être jusqu’à 70% en deçà des prix constatés sur le marché.

  • La garantie d’authenticité : toutes les pièces sont cataloguées et authentifiées par les Maisons de Ventes. L’acheteur bénéficie d'une garantie légale de 5 ans quant à l'authenticité de l'objet.


LotPrivé.com s’adresse donc aux nombreux connaisseurs ou amateurs qui n’ont pas le temps d’assister aux ventes mais qui veulent acheter sur internet avec les mêmes garanties et la possibilité de faire de bonnes affaires. L’inscription est gratuite et donne accès à tous les Lots du catalogue, soit plus de 30 catégories aussi diverses que les bijoux, les tableaux anciens, modernes ou contemporain.


Cavalier Koma et sa monture en terre cuite Ghana XVIIe siècle (Hauteur 18cm)

Cavalier Koma et sa monture en terre cuite Ghana XVIIe siècle (Hauteur 18cm)
©DR-lotprive.com