Personnaliser sa chambre à son goût

Publi-communiqué
La chambre représente le plus souvent la sphère privée et intime de la personne. Si le salon et la cuisine sont des lieux conviviaux et communs, la chambre est, au contraire, un endroit où l'on peut se retirer en toute tranquillité. C'est pourquoi, il est important de la décorer selon ses goûts et sa personnalité.
chambre deco contemporaine-leblogdeco.fr

chambre deco contemporaine-leblogdeco.fr
©DR

Elle est également, pour la plupart, un véritable miroir de notre inconscient, car elle n'appartient qu’à nous et nous seul et nous la personnalisons instinctivement. Un adolescent la décorera selon ses goûts musicaux ou son sport préféré. Un couple en fera, lui, un havre de paix.


Créer une ambiance particulière


Lumière tamisée, ambiance zen ou ambiance rétro, il y a l'embarras du choix. Il suffit juste d'un peu de créativité, de se procurer un bon pot de peinture, des accessoires décoratifs et des meubles dans le style désiré pour créer une véritable atmosphère accueillante, apaisante, sécurisante et originale. Et que ceux qui n'ont pas beaucoup d'argent se rassurent, il existe des solutions faciles pour acheter des meubles ou accessoires sans se mettre sur la paille : vous pouvez aller sur les marchés aux puces ou les brocantes trouver des meubles anciens à bas prix. Vous pouvez également observer les offres, bons plans et bons de réduction sur la toile qui foisonnent au quotidien et proposent une foultitude d'accessoires de décoration, accompagnés parfois de bons conseils.




Trouvez la bonne tonalité à votre chambre : tons chauds, tons froids, ambiance safari ou plutôt sage, c'est selon vos goûts et vos envies. Privilégiez tout de même la clarté, l'espace et les couleurs lumineuses (pas trop criardes) qui vous permettront de passer vos nuits, confortablement installés, dans les bras de Morphée.