Coussins design brodés chez Yellow Velvet

Laurence Wichegrod
Conçu à la manière d'une boutique-galerie, Yellow Velvet renouvelle le genre entendu et trop souvent banalisé du « coussin ». Une toute nouvelle collection en pure laine signée Gabrielle Soyer a vu le jour, et c’est avec talent et audace qu’elle a su mêler la sensibilité scandinave au raffinement des broderies de l’Inde ancestrale.
Coussin Mac Lindell et Sebastian rouille -par Lindell & co.

Coussin Mac Lindell et Sebastian rouille -par Lindell & co.
©Yellow Velvet

La créativité de la designer Gabrielle Soyer se conjugue avec bonheur à une connaissance approfondie des textiles artisanaux pour donner naissance à des collections luxueuses aux couleurs chatoyantes et subtiles. Reconnue pour son exigence de qualité, et pour ses associations de coloris et de motifs, la marque Lindell & Co distribue ses coussins décoratifs haut de gamme dans le monde entier. Ses élégantes collections s’harmonisent à merveille avec un décor contemporain et design en y apportant un peu de cette splendeur orientale. Elles s’enrichissent au fil des saisons et répondent toujours au degré d’exigence et de qualité, propre à cette créatrice qui entretient des relations privilégiées avec les meilleurs artisans brodeurs de l’Inde.



Créatrice pour Lindell & Co,  Gabrielle Soyer designer textile franco-suédoise puise dans ses racines scandinaves et sa connaissance des techniques de broderie indienne  pour mixer authenticité et modernité dans ses motifs, les coussins sont brodés avec un fil en pure laine serrée provenant de Nouvelle Zélande.


Mac Lindell par lindell & co.

Mac Lindell par lindell & co.
©Yellow Velvet


Mac Lindell est un coussin décoratif haut de gamme dont le motif tartan est brodé à la main au point de chaînette très serré avec un fil en pure laine «New Zealand».


Estelle jaune par Lindell & co.

Estelle jaune par Lindell & co.
©DR


Estelle Yellow est un coussin très chic orné d'un motif étoile au fond jaune. Il est brodé à la main au point de chaînette avec un fil en pure laine «New Zealand».


Sebastian rouille  par Lindell & co.

Sebastian rouille par Lindell & co.
©DR


Sebastian rouille  est un coussin décoratif haut de gamme dont les motifs pois sont brodés à la main au point de chaînette avec un fil en pure laine «New Zealand». Le coussin Sebastian se décline en bleu, jaune, noir et blanc, violet et se mixe à merveille avec les autres motifs.


Esprit Suzani pour le coussin Feruz par Lindell & co.

Esprit Suzani pour le coussin Feruz par Lindell & co.
©DR


Feruz est un coussin dont les motifs floraux sont  brodés à la main au point de chaînette avec un fil en pure laine «New Zealand».


Coussin Edward noir par Lindell & co.

Coussin Edward noir par Lindell & co.
©DR


Edward Black est un coussin aux rayures très chic bleu et noir. Il est brodé à la main au point de chaînette  avec un fil en pure laine «New Zealand».



Tous les coussins sont déhoussables et dotés d’un intérieur en plumes, l’avant des coussins est en pure laine et le dos en coton.


Chaque pièce est livrée avec un packaging dédié Yellow Velvet pour une distribution en France comme à l'international.


Boutique-Galerie en ligne : www.yellowvelvet.com/fr