Le flipper nouvelle génération Made in Savoie

Michel Balic
Pas moins de deux médailles d’or au concours Lépine pour le Flipper entièrement numérique, fabriqué en Savoie. Un flipper vidéo ludique dernière génération
Vintage et technologique, le nouveau flipper numérique a été imaginé par ses savoyards passionnés.

Vintage et technologique, le nouveau flipper numérique a été imaginé par ses savoyards passionnés.
©DR


Vous avez sans doute connu les flippers mécaniques sur lesquels vous passiez des heures au café du coin ou dans la salle de jeux de la ville à essayer de battre le High-Score. Malheureusement, le flipper est tombé dans l’oubli, subissant les conséquences de l’essor du jeu-vidéo. C’était sans compter sur R-cade, équipe passionnée d’électronique et un peu nostalgique sur les bords.



Afin de découvrir de nouvelles sensations de jeux, la société a décidé de mélanger les nouvelles technologies avec les expériences vidéo-ludiques des années 80. Le résultat est un Flipper entièrement numérique, qui a déjà connu le succès à travers l’obtention de deux médailles d’or au concours Lépine.



Préparez-vous donc à redécouvrir le flipper sous un nouveau jour, plus moderne et présentant de nouvelles options qui vous feront retomber sous le charme de ce qui a longtemps été la Rolls-Royce des jeux de bar.



Entièrement haute-définition et totalement numérique, avec les flippers R-cade les sensations fortes sont garanties pour des soirées entre amis animées.

Entièrement haute-définition et totalement numérique, avec les flippers R-cade les sensations fortes sont garanties pour des soirées entre amis animées.
©DR




De nouvelles options, un système différent, mais l’esprit d’autrefois et l’âme du flipper sont bien présents. L’écran de jeu (Playfield) est en haute-définition et entièrement numérique, vous permettant de jouer sur un très grand nombre de tables. Le rendu est surprenant, tant les graphismes sont réalistes et les sensations de jeux sont intactes, notamment grâce à la présence du tilt ; que serait un flipper sans le fameux tilt ? 



Entièrement conçus et fabriqués de manière artisanale dans l’atelier de l’entreprise savoyarde, les flippers ont tout pour plaire puisque l’habillage du flipper est personnalisable à souhait.  



Petite perle technologique au design moderne, ce flipper nouvelle génération est la promesse de nombreuses heures de jeux passées en famille ou entre amis, au rythme des combos, tilts et amortis. Il est aussi une occasion parfaite pour réaliser le rêve secret de beaucoup d’entre nous : posséder un flipper numérique chez-soi et l’exposer fièrement dans son salon.



L’entreprise savoyarde E-concept est spécialisée dans le jeu-vidéo. Elle a créé la marque R-cade pour donner un second souffle aux expériences vidéo-ludiques du passé, en utilisant le potentiel technologique des machines d’aujourd’hui. Les résultats sont des flippers et des bornes d’arcade nouvelle génération, fabriqués à la main dans l’atelier de la société situé au cœur des Alpes. Ces flippers d’un nouveau genre seront exposés pour la première fois dans l’espace Café Librairie de Maison & Objets Septembre 2016.



Pour de plus amples informations :    www.r-cade.fr



Cars ou Dark Vador pour un flipper aux accents US.

Cars ou Dark Vador pour un flipper aux accents US.
©DR