100drine pour Sentou : les succès des boîtes à bonheur

Normandie Hoche
Une boîte pour chaque chose et chaque chose dans sa boîte. C'est un peu l'esprit des collections de 100drine pour Sentou. Après le succès inespéré des "boîtes à", le duo a développé plusieurs lignes d'objets qui font le bonheur des 7 à 77ans.
Fleurie par 100drine et en édition limitée, la machine Tassimo T40 devient "Ma machine à délices".

Fleurie par 100drine et en édition limitée, la machine Tassimo T40 devient "Ma machine à délices".
©DR

« 100drine pour Sentou », une alliance qui sonne comme un proverbe tant ces deux noms étaient faits pour s’assembler. La rencontre a lieu en 1997. Pierre Romanet qui dirige Sentou discute avec la créatrice Sandrine Fabre, alias 100drine, au salon Maison et Objet où elle tient un stand. Elle lui expose alors un concept en or et qui ne tarde pas à connaître un succès fulgurant : repeindre les traditionnelles boîtes à biscuits métalliques de nos grands-mamans à l'acrylique, pour en faire des contenants attitrés à chaque contenu. Avec ces boîtes (de format 23 x 21,5 x 12 cm ou 21,5 x 11,5 x 6 cm), on ne peut plus se tromper. C’est comme le Port Salut, c’est écrit dessus !


Tons pastels pour la jolie boîte à bonheur

Tons pastels pour la jolie boîte à bonheur
©2010 DR


En 2000, les boîtes " à biscuits ", "à cochonneries" et "à âneries ", signent le début d'une association réussie. Le flair de Pierre Romanet et l'univers naïf et léger de 100drine font bon ménage : 5 ans après, il s'est vendu 1,2 millions boîtes de part le monde, et 100drine continue d'imaginer des collections pour Sentou. Petit à petit, Sandrine Fabre et son monde enfantin et rigolo sur retrouve sur de la vaisselle, de la papeterie, des cartables et même une mascotte chien, le "100 toutou" !



Depuis plus de 10 ans, les objets imaginés par 100drine pour Sentou sont malicieux et dans l'air du temps, comme sa "boîte à épargne".



De la pendule petit chaperon rouge marquée "c’est plus l’heure d’aller chez mémé" , à la "boîte de superzéro" qu'on réserve à son pire ennemi (avant de filer avec la "boîte de vitesse" !) 100drine a su charmer les amateurs de fantaisie et de bons mots.



Pour collectionner les objets de cette collectionneuse de boîtes rendez-vous sur le site de Sentou : www.sentou.fr  et pour la Tassimo dans les magasins spécialisés.