Un brise-vue pour plus d’intimité

Christian de Rivière
Si le jardin est considéré aujourd’hui comme la nouvelle pièce à vivre de la maison, il a également besoin d’une certaine intimité qu’il est possible de lui donner grâce à l’installation d’un brise-vue.
Parfaitement intégré à l’univers du jardin, le brise-vue protégera des regards et du vent pour davantage d’intimité.

Parfaitement intégré à l’univers du jardin, le brise-vue protégera des regards et du vent pour davantage d’intimité.
©DR


Accessoire indispensable pour habiller une clôture de jardin, le brise-vue est généralement vendu sous forme d’un rouleau de toile de PVC renforcé à fixer sur le pourtour de son jardin.



La passion qu’entretiennent les Français à l’égard de leur jardin nécessite un aménagement procurant confort et intimité. Si le confort s’entend par l’installation d’un élégant mobilier de jardin, d’une plancha conviviale et d’un généreux parasol, l’atmosphère ne serait pas intime et protectrice sans l’installation d’un brise-vue le long des clôtures, palissades et du portail. Pour un bain de soleil, une sieste réparatrice ou recevoir des amis autour d’un barbecue, on a envie de se préserver des regards indiscrets. Rien de tel qu’un brise-vue pour border votre jardin, balcon ou terrasse afin de créer une réelle intimité, tout en se protégeant du vent. Facile à installer, il se déroule et se fixe aux quatre coins, grâce aux œillets métalliques et ensuite de façon régulière sur toute la longueur avec des sections de liens à partir d’une bobine de fil métallique spéciale jardin.



Esthétique, il s’intègre parfaitement dans l’univers végétal de votre jardin, la plupart du temps de couleur verte comme les buissons, arbustes et massifs floraux environnants. Plus contemporain et conçu pour isoler une terrasse des regards, le brise-vue pourra être choisi de coloris chocolat, de façon à prolonger visuellement les lames de bois d’une terrasse en teck ou autre matériau composite. Enfin, certains imitent avec raffinement le lierre ou une haie végétale et formeront ainsi une splendide barrière visuelle qui ne nécessitera bien entendu aucun entretien tout en gardant un aspect naturel saisissant. 



Pour se protéger du vent et des regards du voisinage, le brise-vue est la solution idéale dans un jardin.



Parfaitement intégré à l’univers du jardin, le brise-vue protégera des regards et du vent pour davantage d’intimité.