Bouquets de mariage intemporels

Laurence Wichegrod
C’est avec minutie qu’une créatrice passionnée de fleurs propose des bouquets de mariage d'un genre nouveau composés de variétés issues de son doigté et de sa créativité, mêlant les techniques de pliage et d’assemblage pour le bonheur des demoiselles en quête d’originalité.
Bouquet pour The wedding Tea room.

Bouquet pour The wedding Tea room.
©Rebecca V.

C’est en composant le bouquet de mariage de sa belle-soeur, que la créatrice Julie Oginski du blog Machinchoz a pu constater l'engouement des invités pour son bouquet composé de fleurs en papier et tissus, et eut ainsi l’idée de développer ces bouquets en les proposant à la vente sur son site In Bloom for You.


Pavots Orange, perles turquoises et vichy.

Pavots Orange, perles turquoises et vichy.
©Franck Schmitt


Les bouquets ronds sont composés de fleurs les plus diverses, réalisés à la main avec minutie dans des matériaux différents qu’elle assemble avec goût dans les tons demandés par la future mariée. Pétales de soie ou de papier sont retravaillés en nuances de couleur, boutons de nacre ou décoratifs, pistils artificiels et feuilles en tissu sont mis en tiges et rassemblés dans un manchon molletonné pour être agréable à la main, recouvert de tissu ou de dentelle.


Fleurs plissées, arômes et boutons.

Fleurs plissées, arômes et boutons.
©Franck Schmitt


Le choix de la taille, des couleurs, des matières et  la composition est établit au préalable avec la mariée, des photos d’étapes sont envoyées pour évoquer l’esprit final du bouquet et éviter les surprises. La remise du bouquet se fait par envoi postal par In Bloom for you.


Bouquet printanier.

Bouquet printanier.
©Franck Schmitt


Le bouquet peut se choisir sur les modèles visibles sur le site mais aussi se commander en faisant part de ses goûts, de sa robe ou du décor de table.


Les tarifs des bouquets varient en fonction de la taille et des matériaux choisies.


Artichauts, feutrine rebrodée et yoyos.

Artichauts, feutrine rebrodée et yoyos.
©Franck Schmitt


Tous les bouquets sont réalisés à la main à partir de matières choisies avec soin pour correspondre à vos attentes. Vous y retrouverez selon vos envies, du papier, des tissus, des dentelles anciennes, du bois, des perles et autres merveilles.


Pour commander c'est là : www.inbloomforyou.com/index.php/nosbouquets


le blog  : http://machinchoz.canalblog.com/


www.theweddingtearoom.fr