Quand des pinces à linge se font étoiles des neiges

Laurence Wichegrod
Rien de plus simple pour réaliser des étoiles de Noël au look nordique, à accrocher devant une fenêtre où sur des branches, des étoiles que vous ne trouverez nulle part ailleurs car elles sont réalisées en démontant des pinces à linge en bois.
Fenêtre de fête, une belle idée à reprendre avec ses 3 étoiles en bois réalisées avec des pinces à linge .

Fenêtre de fête, une belle idée à reprendre avec ses 3 étoiles en bois réalisées avec des pinces à linge .
©DR

Elles sont belles et tellement faciles à réaliser ces étoiles de Noël  réalisées à l’aide de pinces à linge en bois, que vous ne résisterez pas au plaisir de les fabriquer en famille, les démonter et les associer pour réaliser 3 motifs différents est un jeu d’enfant en suivant le pas à pas.

 

Pour les réaliser il vous faut : Des pinces à linge en bois, comptez 50 pinces pour réaliser les 3 étoiles présentées en photo. 6 m de ruban fin et un pistolet à colle sans fil Lithium Bosch, une pince plate.


Etape 1 : Démonter et assembler les pinces.

Etape 1 : Démonter et assembler les pinces.
©DR


1ère étape :

Dissociez les 2 parties en enlevant les tiges métalliques des pinces avec la pince plate. Positionnez les pièces par 2, dos à dos pour coller la partie plate de la pince. Formez une étoile.


Etape 2 : Coller le ruban entre 2 montants.

Etape 2 : Coller le ruban entre 2 montants.
©DR


2ème étape :

Créez les étoiles, de la plus simple à 5 branches, la médium à 8 branches à la circulaire. Faites chauffer le pistolet à colle muni d’un bâton,  positionnez le ruban entre les 2 parties, pour suspendre l’étoile.  Déposez un filet de colle chaude, appuyez les 2 surfaces pour les maintenir collées.


Etape 3 :  Assembler et coller les montants entre eux pour former l'étoile.

Etape 3 : Assembler et coller les montants entre eux pour former l'étoile.
©DR


3ème étape :

Une fois les parties de l’étoile collées, rassemblez-les et déposez un point de colle au centre pour les assemblez. Laissez refroidir. Procédez de la même manière pour chaque étoile, en laissant dépasser un ruban de 2 mètres de long environ pour les suspendre.



Les pinces à linge en bois de hêtre existent en différentes longueurs 3,5cm, 4,5 cm, 7,2 cm et plus... on les trouve partout, du magasin de bricolage au supermarché, de la boutique en ligne au magasin de loisirs créatifs.


http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/lot-de-36-pinces-a-linge-en-bois-e145236


http://www.bosch-do-it.com/fr/fr/bricoleur/base-de-connaissances/guides-de-projet/index.jsp