Aujourd’hui, ça va briller !

Laurence Wichegrod
Pour déclarer son amour en version pailleté, rien de plus simple qu' un tuto, facile à réaliser avec des lettres en carton.... LOVE par exemple! Des lettres à recouvrir de paillettes en dégradé de couleur, l’idée vient du blog «Un beau jour», spécialiste des fêtes amoureuses.... C'est à vous, suivez le pas à pas!
Love ou comment faire briller son amour!

Love ou comment faire briller son amour!
©Un beau jour

Les lettres en carton font fureur dans les intérieurs, on les trouve dans les magasins de loisirs créatifs en carton blanc ou naturel et dans différentes hauteur, choisissez leur taille en fonction de la finalisation, en accrochage au mur, en suspension ou tout simplement pour les poser sur un  meuble.


 Pour les réaliser voilà ce qu’il vous faut :
 Des lettres en carton, colle en bombe, des paillettes de couleur.

Choisissez quatre sortes de paillettes différentes : petites paillettes blanches,  grandes paillettes blanches irisées, un flacon de petites paillettes roses et un flacon de grosses paillettes rouges. Travaillez avec deux tailles de paillettes différentes permettra de donner du relief.


Des lettres en carton faciles à décorer pour déclarer votre flamme.

Des lettres en carton faciles à décorer pour déclarer votre flamme.
©Un beau jour


Installation :  Protégez le sol de votre appartement en installant chaque lettre l'une après l'autre dans un grand carton, ce qui aura comme incidence d' éviter de coller la moquette. Posez une lettre au fond du carton, pulvérisez la colle à 25 cm de distance régulièrement pour recouvrir la surface de la lettre.


Des lettres en carton, de la colle en bombe et des paillettes...

Des lettres en carton, de la colle en bombe et des paillettes...
©Un beau jour


Collez les paillettes :  Sortez la lettre en carton, posez-la sur une feuille de papier pour recupérer l'excédent de paillettes, saupoudrez la surface de paillettes en commençant par une petite pincée de grosses paillettes rouge à la base de la lettre. Continuez en saupoudrant les petites paillettes roses jusqu’à la moitié de la lettre :  plus vous montez, moins il doit y avoir de paillettes roses, plus vous éclaircissez.


Pulvérisez, saupoudrez, laissez sécher, retournez, décorez!

Pulvérisez, saupoudrez, laissez sécher, retournez, décorez!
©Un beau jour


Poursuivez par les petites paillettes blanches, en les superposant avec les roses jusqu’à mi-hauteur de la lettre. Terminez par les grosses paillettes blanches qui donneront du relief. Laissez sécher quelques minutes.


Procédez de la même façon sur chacune des tranches de la lettre, l’important étant de bien laisser sécher avant de manipuler chaque lettre et de pouvoir la retourner. Recouvrez toutes les lettres de la même façon!


http://www.unbeaujour.fr/blog-mariage/doityourself/diy-lettres-caton-ombre-mariage/


www.panduro.fr


www.lafourmicreative.fr


www.decopatch.com