Les textiles reprennent de la couleur

Laurence Wichegrod
Des idées éclatantes pour tout changer sans se ruiner, un vêtement qui n’est plus à la mode ou simplement envie de changer de couleur, le blazer blanc se teint en vert et Coloria est là pour vous aider à voir la vie en rose et remédier à vos changements d’humeurs.
2 sacs en coton à la mode tie dye en teinture rouge et vert.

2 sacs en coton à la mode tie dye en teinture rouge et vert.
©DR

Votre canapé est triste, réveillez-le avec des housses de coussin aux couleurs chaleureuses, osez le rouge vif, le jaune lumineux ou pourquoi pas un vert tonique! une teinture éclatante qui donne envie de tout teindre...Nouvelle venue dans le monde du recyclage créatif et crée par la marque détachante Eau écarlate la  teinture textile existe en 9 couleurs pour la gamme Coloria, mais en les mixant vous en obtiendrez plus de 50, alors à vous de jouer avec les formats mini et maxi...



Avant de commencer quelques conseils : pour teindre tenez compte du poids du linge et préparez le textile, le linge à teindre doit être propre (sans taches) de couleur uniforme et mouillé.


Pantalon blanc qui devient rouge ... magique!

Pantalon blanc qui devient rouge ... magique!
©DR


Teindre à la machine, c’est tout bête!

1. Posez le sachet de teinture sans l’ouvrir dans le tambour et versez le sachet blanc.

2. Ajoutez le textile, préalablement humidifié.

Lancez un cycle de lavage long à 40° pour coton, puis un second identique afin de garantir un résultat impeccable.




Envie de vous lancer dans le Tie Dye et teindre en laissant des réserves, rien de plus simple en suivant les étapes. Osez vous lancer dans la teinture facile!


Pour cela il vous faudra : un sac en toile de coton écru, une spatule de cuisine réservé à la teinture, des ciseaux, de l’eau chaude (40°C), un récipient, une assiette creuse, un sachet de teinture pour textile Coloria.


Le matériel qu'il vous faut : un sac, de la teinture, une spatule, un récipient.

Le matériel qu'il vous faut : un sac, de la teinture, une spatule, un récipient.
©DR




Etape 1 : Versez le contenu du sachet de teinture et celui du sachet de fixateur dans l’assiette creuse, versez l’eau chaude et mélangez bien le tout avec la spatule.

Etape 2 : Trempez le sac en toile préalablement mouillé dans la préparation jusqu’à mi-hauteur.
Laissez tremper quelques minutes égouttez, suspendez, vous verrez la teinture se diffuser vers le haut du sac. Laissez-le sécher en l’accrochant par les anses, une fois sec rincez-le!


Trempez le sac dans la teinture, laissez la teinture remonter...

Trempez le sac dans la teinture, laissez la teinture remonter...
©DR




Bon a savoir : la teinture Coloria avec sel intégré est disponible en deux formats (Mini format 3,30 euros et Maxi format 4,95 euros).




En savoir plus : avec Coloria que peut-on teindre,  le coton, le lin, la soie et la viscose...


Attention! : on ne peut teindre la laine, le polyamide, les textiles 100% polyester, 100% acrylique, 100% acétate, les chlorofibres, les vêtements comportant plus de 5% d’élasthanne, les tissus traités Scotchgard®, les tissus imperméabilisés et les tissus matelassés, les textiles portant la mention «Nettoyage à sec», les combinaisons de ski ainsi que les vêtements en Gore-tex® ou en microfibres.


http://www.eauecarlate.fr/pages/teintures/coloria-1.htm