Conseils pour un relooking postural

Alix Baboin-Jaubert
Transformer son apparence, avoir l’air plus sûr de soi, mieux dans « ses baskets », affronter le regard des autres…voici tout le bien qui peut vous arriver, si vous lisez cet ouvrage écrit par une ancienne danseuse Véronique Schapiro-Chatenay.
Conseils d'un ancienne danseuse assortis de 100 exercices illustrés pour faire travailler différentes parties du corps, pour un relooking postural  !

Conseils d'un ancienne danseuse assortis de 100 exercices illustrés pour faire travailler différentes parties du corps, pour un relooking postural !
©DR

Comme dit l’auteur, professeur de danse et de maintien depuis 20 ans : « Cette méthode doit s’appliquer au quotidien, avec un gain pour tous sur les plans personnel et professionnel. C’est la certitude de rester dynamique au fil des ans, et de freiner les effets du vieillissement. Vous devenez acteur de votre corps donc de votre vie ».


Grâce à sa méthode, chacun apprend à tonifier son corps pour trouver maintien, souplesse et allure. La méthode est simple ; elle s’articule en 5 points de la position des pieds au sol, jusqu’au cou et à la tête. En une heure, on peut obtenir une position dégagée et pleine d’aisance, mettre en valeur sa silhouette et gagner en confiance en soi.


Outre les 5 points clés, pieds, bassin, buste, épaules, tête, qui donnent une bonne posture, on trouve dans l’ouvrage une centaine d’exercices illustrés pour faire travailler différentes parties du corps, des séances à la carte et des exercices de tous les jours à faire aussi bien dans une salle d’attente du médecin, au bureau, dans le métro, dans le bus…


La méthode de Véronique Schapiro-Chatenay qui donne aussi des cours de relooking corporel à la Maison Carita, concerne aussi les hommes qui veulent être beaux dans leur maintien et dans leur tête.


Relooking postural, par Véronique Schapiro-Chatenay,  Quotidien Malin Edition, 6 euros.