Echarpe et sac Frou-Frou en fiche couture à télécharger

Laurence Wichegrod
Le printemps arrive et l'envie nous prend de coudre quelques accessoires avec les nouveaux imprimés de tissus Frou-Frou une écharpe et un sac à décliner en différents tons aux couleurs gaies et toniques.
Frou-Frou couture-facile en pas-à-pas un sac et une écharpe assortie.

Frou-Frou couture-facile en pas-à-pas un sac et une écharpe assortie.
©DR

Le soleil revient et une écharpe en coton aux couleurs joyeuses, assortie au sac est la bienvenue, des accessoires réalisés avec les nouveaux imprimés étoiles, pois et carreaux de la dernière collection Frou-Frou en différents tons, c'est une réalisation facile qui vous est proposé accompagnée d' une fiche couture à télécharger gratuitement sur le blog couture facile de Paritys.  


Frou-Frou couture-facile l'écharpe et le sac en pas à pas.

Frou-Frou couture-facile l'écharpe et le sac en pas à pas.
©DR


Pour  réaliser cet ensemble voici le matériel qu’il vous faut : 25 cm en 150 cm de L /2 motifs assortis pour le sac (carreaux et étoiles foncées), 30 cm en 150 cm de 2 motifs assortis (carreaux et pois) pour l'écharpe, du papier quadrillé pour reproduire le patron, 25 cm de ouatine thermocollante, 1m10 en 1 cm de L de ruban de satin, fil de couleur assorti, fer à repasser, ciseaux.



- Reproduisez et découpez le patron du sac dans du papier quadrillé 1x1cm, pliez en 2 les  tissus choisis. Superposez-les, éplinglez le patron au ras de la pliure des tissus, coupez tout autour en laissant 1 cm.


Fiche 1 à télécharger sur le blog Frou-Frou de l'écharpe-et-sac.

Fiche 1 à télécharger sur le blog Frou-Frou de l'écharpe-et-sac.
©DR


- Posez la pièce coupée sur la ouatine et thermocollez au fer à repasser, découpez l’excédent.

Posez endroit contre endroit les carreaux sur les étoiles ouatinées, piquez tout autour à 1 cm du bord et laissez une ouverture de 6 cm pour retourner le sac.


- Crantez les angles avec des ciseaux, retournez sur l’endroit, repassez, pliez la forme obtenue, nouez les extrémités du ruban de satin et glissez-les dans les côtés du sac à 5 cm du bord haut. Epinglez et piquez les 2 côtés du sac au bord.

Arrêtez la piqûre à 2 cm du haut du sac.
 Faites un revers de 3 cm en haut du sac.


Fiche 2 à télécharger sur le blog Frou-Frou écharpe-et-sac

Fiche 2 à télécharger sur le blog Frou-Frou écharpe-et-sac
©DR


Echarpe : Posez endroit contre endroit les 2 tissus pois et carreaux, piquez tout autour en laissant une ouverture de 10 cm, retournez, repassez . Fermez l’ouverture par quelques points.


www.paritys.com/wp-content/uploads/2013/03/%C3%A9charpe-et-sac-Frou-Frou-1.jpg


www.paritys.com


www.paritys.com/ma-petite-mercerie-picetmalic/


www.paritys.com/blog-couture/


www.facebook.com/Recreatys