Attention chien gentil ! Tricot et cabot de Best in Show : Knit your own dog

Laurence Wichegrod
Le chien tricoté est bien sûr un compagnon idéal, d’un entretien facile, il est immortel, aucun frais de nourriture, pas d'aboiement ni de promenade quotidienne et aucune facture de vétérinaire ». Un animal de compagnie idéal qui craint seulement les mites!
Jack Russel, chien de terrier à collier bleu.

Jack Russel, chien de terrier à collier bleu.
©Holly Jolliffe

Sally Muir et Joanna Osborne  tricoteuses expertes et maîtresses de chiens ont eu des chiens de toutes races, caniche, lévrier afghan, dalmatien, lévrier, épagneul et bâtards. En passionnées du genre "tricot et cabot", elles ont tout naturellement conçu et tricoté différents accessoires pour leurs compagnons, en ayant la bonne idée de combiner les deux, l’animal et le design pour chiens.


Un livre est né de cette association et vous pourrez dès à présent remplacer votre ami disparu depuis longtemps, reproduire le chien de votre race préférée ou tricotez le chien que votre enfant a toujours voulu désespérément.


Afghan au long nez.

Afghan au long nez.
©Holly Jolliffe


Les chiens de Sally Muir et Joanna Osborne ont été tricotés avec amour, en essayant de rendre aussi réaliste que possible les bêtes, incluant des détails spécifiques à chaque race, une oreille, un museau, un collier. Pour  tricoter leur cheptel, une fois acquises les bases du tricot, il est à peu près possible de réaliser tous les modèles proposés dans le livre et dans les patrons à télécharger sur le site, et même .....de tricoter son propre chien!


La réalisation est rendu aisée par des points simples et les chiens de taille moyenne sont conçus pour être tricotés en quelques soirées.


English Bulldog très réaliste!

English Bulldog très réaliste!
©Holly Jolliffe


Quelques conseils donnés par les créatrices: jouez avec les motifs, si vous souhaitez un labrador doré ou noir changez la couleur du fil, si votre chien est plus gros que le leur, ajouter du bourrage. Chaque chien a sa propre personnalité qui pourra être influencé par l'endroit où vous placerez les oreilles, le nez et les yeux.


Fox terrier à mailles lisses

Fox terrier à mailles lisses
©Holly Jolliffe


Vous pouvez également mélanger et assortir les modèles, tricoter votre propre "bâtard" issue d'une sélection aléatoire des différents chiens de race. Prenez les pattes et la queue du caniche et mettez-les sur le Labrador  pour tricoter votre animal.


Border Collie, chien de berger.

Border Collie, chien de berger.
©Holly Jolliffe




Téléchargez une photo de votre chien tricoté sur leur site, et il sera entré dans la galerie de photos mensuelle. Tous les participants recevront une rosette libre à tricoter pour faire en sorte que votre chien soit le meilleur en représentation!


Caniche royal, un peu bêcheur et prétentieux!

Caniche royal, un peu bêcheur et prétentieux!
©Holly Jolliffe


Les juges Sally Muir et Joanna Osborne sont des tricoteuses expertes, amies des chiens et surtout les auteurs de «Le meilleur de l'Exposition". Une fois par mois, elles choisissent un gagnant pour recevoir le trophée convoité de Meilleur Show!


Les patrons  à télécharger sur le site http://www.knityourowndog.com/uk/patterns/


Uggie et son Oscar de  Muir & Osborne

Uggie et son Oscar de Muir & Osborne
©Holly Jolliffe




Et découvrez tout ce que vous devez savoir sur le livre, les auteurs, et bien sûr les chiens!


Le livre : Best in show: knit Your own dog de Sally Muir et Joanna Osborne 12,99£ http://www.knityourowndog.com/uk/merchandise-4/


Uggie gets an Oscar

Uggie gets an Oscar
©salmuir