Shopping Kenzo au BHV

Francis van de Walle
Bonheur d’un shopping exceptionnel, le BHV accueillait tous les journalistes déco dans l’ancienne maison de Kenzo, où il reste ce doux mélange de modernité et de décors japonisants.
Modernité et tradition japonaise

Modernité et tradition japonaise
©DR

Un lieu de vie qui transpire un côté zen tout au long de la visite de cette maison mythique avec une dépaysement total dans le jardin respectant la tradition japonaise où les carpes Koï, dont on retrouve les premieres traces en chine en 500 avant J-C, barbotent dans un magnifique bassin.



La collection de linge de maison printemps du BHV se décline dans des couleurs chaudes, roses, rouges, prunes, bordeaux, chocolat avec des touches de verts acidulés, de bleu, de beiges et d’orange, de quoi satisfaire tous les goûts.



Première étape, la chambre.

On y présente un amoncellement de couettes et de coussins accueillants de quoi vous donner envie de retourner dans ses rêves à travers les dessins noir et blanc qui couvrent les murs et le plafond…



Sorti du lit, on passe dans la salle de bain.

Un bain thermal japonais réalisé en marbre noir est décoré par une collection d’éponges 100% tout en douceur est présentée dans les mêmes teintes…. Il est temps de pensé au voyage, mettez votre foulard et sortez votre valise tout en couleur !



On monte dans la pièce à vivre par un escalier ou sont disposés des meubles designs blanc et beige. Une autre ambiance s’offre à nous, plus acidulée avec un lit ou sont accumulés de nombreux coussins aux dessins fleuris et composés de poires…. Le tout est la continuité du décor du jardin où un barbecue solaire vous attend atour d’un salon réalisé tout en teck. Une sélection de sièges pliants complète une offre typiquement parisienne de chaises bridge en métal sur lesquelles on lit son journal, autour des bassins des parcs de la capitale. Le nom est symbolique : Monceau.



Au pays du Soleil levant, le soleil va se coucher, il est temps de partager un repas plus léger, avec tous les ingrédients qui garderont leurs saveurs grâce au cuit vapeur Vitacuisine. Une table pour un « tête à tête » a été dressée dans les couleurs violettes et vous permettra de finir en beauté cette journée avant de profiter à nouveau de ce lit si confortable.



Une présentation qui donne envie de découvrir l’offre complète du BHV, le temple du bricolage mais aussi la caverne d’Ali Baba pour toute la maison avec une sélection de produits très tendances, une des offres la plus complète de la Rive Droite….