Le cocktail Foscarini : un rendez-vous à ne pas manquer

Gabrielle Chamouleau
Foscarini et Et la lumière organisent un cocktail "Plaisir des yeux", le 15 sepembre 2011 de 17h à 21h, pour exposer les nouveautés de la rentrée chez les luminaires Foscarini.
La nouvelle collection de luminaires de Foscarini sera présentée à l'issue d'un cocktail, le 15 septembre, de 17h à 21h, à Et la lumière (284, Boulevard Raspail, 7014, Paris).

La nouvelle collection de luminaires de Foscarini sera présentée à l'issue d'un cocktail, le 15 septembre, de 17h à 21h, à Et la lumière (284, Boulevard Raspail, 7014, Paris).
©DR

Créée en 1981, la célèbre enseigne italienne de luminaires explore les qualités du verre de l'île de Murano, à proximité de Venise. Foscarini déploie une attention particulière quant à la conservation du patrimoine Muranese, tout en cherchant à innover et renouveler sans cesse les lignes esthétiques du design de ses collections. L'adaptation aux évolutions de la demande du marché des luminaires est, par conséquent, toujours au rendez-vous. Des collaborations régulières avec de grands designers, qu'ils soient débutants et prometteurs, ou confirmés, ainsi qu'une exploration constante de toutes les modalités des formes et des fonctions de la lumière, constituent les principales lignes directrices dans chacune des productions de la maison. Il en résulte une stimulation créatrice qui, alliée à une fidélité aux modèles de design luminaire hérités du passé, assure la pérennité de Foscarini depuis plus de 20 ans.


Le principe de recherche d'un équilibre entre intemporalité et modernité, qui a poussé Foscarini à marier, au cours des dernières années, des matériaux tels que le verre satiné au polyéthylène, le bois à l'aluminium, ou encore des matières brevetées à des textures de fibre de verre, va encore prévaloir pour la collection qui sera présentée à l'issue de ce cocktail à ne surtout pas manquer.


Le Plaisir des yeux par Foscarini et Et la lumière (284 Boulevard Raspail, 75014, Paris), le 15 septembre 2011 de 17h à 21h.