Design Lab, la recherche active

Christian Ghion et Christophe Fillioux
Aux côtés de plusieurs grandes firmes de renom françaises ou étrangères, l'espace Design Lab représente le pôle expérimental du salon du Meuble de Paris. Très prisé par les éditeurs à la recherche de projets et d'innovations, Design Lab est un véritable cocon à prototypes et propositions d'avant-garde.
Sofa "Duo"
Designer:Fred Rieffel
Partenaire:Arfa

Sofa "Duo"
Designer:Fred Rieffel
Partenaire:Arfa
©2003 Christophe Fillioux

« Mettre en commun des qualités, un savoir-faire, explorer les spécificités de matériaux en toute liberté et ainsi, peut-être, trouver de nouvelles voies d'exploration », voilà le premier objectif de Christian Ghion pour la quatrième édition de l'exposition « Recherches » du Design Lab.



Spécialement initialisée par la Métropole et dirigée par le designer Christian Ghion, l'exposition «Recherches» donne tout son sens expérimental au Design Lab. Son principe est simple : marier créateurs et fabricants de matériaux industriels pour exprimer pleinement l'inventivité. Toutes les œuvres issues de leurs collaborations y sont présentées : ensembles, mobiliers, objets et luminaires originaux.



Point fort du Design Lab : cette mise en relation avec des industriels permet aux designers de profiter de ressources technologiques de pointe, ainsi que de matériaux et processus techniques nouveaux.



Grâce à cet échange, le design s'ouvre aux fabricants de matériaux industriels, dont certains n'ont rien à voir avec l'univers de la création. Design Lab leur offre la possibilité de participer à la réalisation de projets de design intelligents et séduisants.



La suite du Design Lab 2003