Design Lab 2004, la prospection du meuble

Christian Ghion et Christophe Fillioux
Pour la cinquième année consécutive, le Design Lab exposait son laboratoire des jeunes talents au salon du Meuble de Paris. En tout, plus de 60 stands de designers et de jeunes éditeurs tenaient l'affiche de Métropole.
Table basse 'Bernin' Matériaux:résine et PMMA Designer:Nicolas Vernoux-Thelot, In-situ architectures Prototypiste:Ufacto

Table basse 'Bernin' Matériaux:résine et PMMA Designer:Nicolas Vernoux-Thelot, In-situ architectures Prototypiste:Ufacto
©2004 Christophe Fillioux

En 2004, près de la moitié d'entre eux travaillaient en France, tandis que les autres débarquaient des quatre coins du globe pour présenter leurs créations (inédites) à Paris. Belges, Allemands, Italiens, Hollandais, Turcs, Libanais, Américains, Japonais... Cinq de ces derniers avaient été présents l'an passé, et édités depuis.



Le Design Lab a une double vocation. La première : provoquer des rencontres entre de jeunes designers et de potentiels futurs éditeurs. La seconde : proposer des prototypes innovateurs via l'exposition « Recherches » initiée par le designer Christian Ghion. Les œuvres exposées sont issues de la collaboration entre designers et partenaires industriels, producteurs de matériaux.



La suite du Design Lab 2004