Design Lab 2004, la prospection du meuble (suite)

Christian Ghion et Christophe Fillioux
Des œuvres hautes en couleur, et pour le moins surprenantes ! Cette année encore, Design Lab n'a pas été pauvre en imagination, ce qui a valu à plusieurs de ses designers d'être édités aujourd'hui.
Cloison paravent "X/Y"
Matériau:mousse polyéther
Designer:Aurélien Barbry
Partenaire:Recticel

Cloison paravent "X/Y"
Matériau:mousse polyéther
Designer:Aurélien Barbry
Partenaire:Recticel
©2004 Christophe Fillioux

L'exposition de cette année avait pour thème le « MGM » : « Mobilier génétiquement modifié », que ce soit pour les matériaux ou pour sa valeur fonctionnelle. Plus prospective et innovante encore que les autres années, cette session a permis la sélection de 28 nouveaux prototypes qui utilisaient des matériaux composites inédits ou de nouveaux processus industriels. Les binômes créateur/fabricant mettait chacun un peu de leur ADN dans leurs œuvres, à la manière de parents pour un enfant.



On a pu assister à la naissance d'un lustre de 3 mètres de haut, tout de fibre optique, par François Azambourg ; Aurélien Barbry s'accapare la la mousse polyéther pour créer un paravent, tandis que Patrick Norguet mixe Corian® et verre coloré pour une table fascinante. A+A Cooren, Màss et Tsé&Tsé font aussi partie du gratin à l'exposition « Recherches » 2004.



Cette année, Design Lab a compté beaucoup de « grands »dans ses partenaires industriels, tels que Asklé, Cogitech, Corian® de Dupont de Nemours, Créa Diffusion, Dacryl, Décor'actif, Recticel, St Gobain, Tramico, etc.

Pour le Salon du Meuble, Design Lab représente la création et l'innovation sous toutes les formes, et toutes les couleurs !