Design Lab 2005, la liberté du design (suite)

Christian Ghion et Christophe Fillioux
Déjà 6 ans que l'Espace « Recherches » animait le Salon du Meuble. Cette année, le VIA (Valorisation de l'Innovation dans l'Ameublement) et l'Innovathèque du CTBA (Centre Technique du Bois et de l'Ameublement) produisaient l'exposition.
Assises "Mailles"
Matériau:inox
Designer:Michel Tortel
Partenaire:Gantois

Assises "Mailles"
Matériau:inox
Designer:Michel Tortel
Partenaire:Gantois
©2005 Christophe Fillioux

En matière de nouvelles fonctionnalités, les projections florales d'Angie Anakis, «Bad Flowers», remportent un franc succès. Son projecteur d'images IP4 crée une ambiance chatoyante, calme ou sensuelle selon l'envie du moment. Les vases «Tours d'Horizon» du designer Abdi, éditées par Dacryl, colorent nos tables avec ce nouveau matériau du même nom. Enfin, en matière d'innovation de procédés de fabrication, Patrick Jouin nous surprend avec la chaise «Solid», éditée par MGX Editions et réalisée sans assemblage grâce à une techniques de prototypage rapide, la stéréolithographie.



Six après sa création, le Design Lab n'avait rien perdu de son dynamisme et illuminait toujours autant le Salon du Meuble. Il n'y avait plus qu'à espérer une réédition l'année d'après !



Vers le Design Lab 2006