Nouveaux scénarios hôteliers, entre affaires et bien-être

Christian de Rivière
Spa Design est une formule innovante à succès inventée par Carlo Matthey, titulaire et manager de My Exhibition. Il s’agit d’une nouvelle approche du concept traditionnel des salons, une expérience vitale, différente des schémas d’expositions habituels de produits et de matériaux, souvent monotones.
Infinity Lounge par King Size Architects – Maurizio Favetta

Infinity Lounge par King Size Architects – Maurizio Favetta
©DR

Engagée depuis des années dans l’organisation de salons dans le domaine de l’hôtellerie et du bien-être, My Exhibition met en place des opérations intégrées de conseil dans le but de créer des rencontres fructueuses et constructives entre planifications et affaires.



Les entreprises protagonistes de Spa Design n’exposent pas simplement leurs produits, mais présentent des applications concrètes de solutions proposées par leurs architectes et designers.





Hotel and Spa Design



Il sera à nouveau possible de vivre l’aventure proposée par Carlo Matthey, du 14 au 18 novembre 2010, dans le cadre de la 45ème édition de ExposudHotel à Naples, avec le salon Hotel and Spa Design.



L’exposition thématique recrée les ambiances caractéristiques d’un hôtel dans son ensemble, afin d’offrir au public l’opportunité de tester les technologies les plus innovantes et les plus stimulantes en matière de design et de matériaux.



Les travaux d’architectes renommés tels que Alberto Apostoli, Maurizio Favetta, Marco Vismara et Andrea Viganò, Diego Granese, Davide D’Agostino, créateurs d’espaces fonctionnels dans le monde de l’hôtellerie seront présentés.



Le but officiel est d’offrir une vitrine prestigieuse et un lieu de rencontres pour ceux qui travaillent dans l’hôtellerie, secteur leader de l’économie du centre-sud de l’Italie. Les faits parlent d’eux-mêmes : le sud de l’Italie est un marché qui est constitué de nombreuses structures hôtelières, précisément 34,5 % du total national. La Campania est la région d’Italie qui regorge le plus d’hôtels 5 étoiles, et avec le Trentino Alto Adige, c’est la région où l’on trouve le plus d’hôtels spa en Italie. Le choix de se réunir dans le sud est donc issu d’une étude de marché visant à offrir de nouvelles opportunités d’affaires aux entreprises. C’est en effet un objectif que s’est fixé My Exhibition, et ce depuis toujours.



A l’intérieur du hall 5, à côté du salon Hotel and Spa Design, le visiteur pourra visiter les stands des meilleures entreprises dans le domaine du contract, des salles de bains, du bien-être et du spa, assister à des conférences et profiter du « buyer lounge » où se trouveront les responsables achats des structures à 4 et 5 étoiles du centre-sud de l’Italie. Parmi les thèmes des conférences figurent l’accès aux financements facilités, la conception et la réalisation jusqu’à la gestion de structures d’hébergement et aires de bien-être.





Les installations de Hotel and Spa Design



Les cinq installations, réalisées en collaboration avec d’importantes entreprises italiennes, seront subdivisées en deux spas, deux salles et un lounge: Lo spa dell’Ozio (loisir), Benessere nell’essere (spa bien-être), Suite Spa, Med Dreams et Infinity Lounge. Objectif commun : anticiper les tendances et stimuler la réflexion et la recherche sur les nouvelles solutions de conception pour un réel bien-être du corps et de l’esprit.