Les pommes marquées de Noël 2010

Laurence Wichegrod
Renouer avec la tradition d'offrir des pommes marquées pour fêter Noël et la nouvelle année, c'est ce que vous propose les cultivateurs des murs à pêches de Montreuil-sous-bois.
Exposition vente

Exposition vente
©srhm

La société régionale d'horticulture de Montreuil fondée en 1878 a renoué depuis 2000 avec la tradition du marquage des pommes, perpétuée depuis des siècles et qui a fait la réputation des arboriculteurs de Montreuil en sublimant les fruits pour rendre hommage à la nature. Ce renouveau a pu se faire grâce au soutien des producteurs d'île de France et de la ville de Montreuil.



C'est ainsi que chaque année, au mois de juin les pommes sont mises en sac, puis début septembre on colle dessus des pochoirs en papier, le soleil fait alors rougir les pommes en faisant une réserve de couleur sous le pochoir de papier.

Les motifs des pochoirs sont variés et peuvent être personnalisé sur demande pour un événement particulier.



Renouer avec la tradition en offrant des pommes marquées de Noël, les pommes sont vendues avec un emballage cadeau et il est fortement conseillé de passer commande dès maintenant par mail à contact@srhm.fr en précisant les motifs des pommes que vous voulez réserver en renvoyant par courrier le bon de commande ci-joint.http://www.srhm.fr/images/pomme%20de%20noel.jpg



Venez visiter l'exposition-vente des pommes marquées de l'année 2010 au jardin école dimanche 12 décembre de 15h à 18 h à Montreuil, sur place vous trouverez d'autre motifs et aussi du jus de pomme, du cidre, du vinaigre et de succulentes pommes à croquer.



Les pommes marquées proviennent du domaine de Pomamour du producteur Bernard Guicheteau, le seul verger de production d'Ile de France conduit encore à l'ancienne avec des arbres en forme de candélabres.



Le domaine de Pomamour
fait de la vente direct à la ferme tous les jours de 15h à 19 h RD212 route de Compans 77410 Gressy en France. Tel 06 87 40 90 71

bernard.guicheteau@wanadoo.fr





La vente se déroule Dimanche 12 décembre 2010 de 15h à 18 h au Jardin école de Montreuil
:

4 rue du jardin école 93100 Montreuil

Tel : 01 48 70 03 94

M° mairie de Montreuil puis bus 122 arrêt St just



http://www.srhm.fr/