L’Auberge de Noves au cœur de la Provence

Michel Tanguy
Pourquoi séjourner à l’Auberge de Noves ? Pour la quiétude des lieux, pour le charme de l’hôtel ou pour la cuisine et la personnalité du chef ? Certainement un peu de tout cela !
La terrasse de l'auberge de Noves, manoir en pierre de Porvence

La terrasse de l'auberge de Noves, manoir en pierre de Porvence
©Michel Tanguy

Nichée entre Alpilles et Lubéron, à 15 minutes de route d’Avignon, l’Auberge de Noves est idéalement située pour découvrir la Provence.



Propriété de l’évêché d’Avignon puis relais de chasse à la fin du XVIIIème, le manoir en pierre et sa chapelle du XIXème sont entourés d’un parc de 15 hectares. Ce lieu somptueux affiche aujourd’hui une longue histoire : celle du clergé et de quelques parties de chasses, et surtout celle de la famille Lalleman qui s’y est installée en 1954.



Achetée par le grand père de Robert en 1953, le Domaine du Devès, laissé à l’abandon un siècle durant, subira travaux et aménagements pour retrouver son lustre d’antan. C’est au fil des années que grâce à l’investissement et au sérieux de la famille, la cuisine de Suzanne en tête (la grand-mère), l’implication et la volonté d’André et Jacqueline (les parents), que s’est installée et pérennisée la réputation de la maison.



Repris par Robert (le fils) en 2008, l’hôtel 4* et le restaurant, adhèrent à la chaine « Château & Hôtels Collection » fondée par Alain Ducasse. Dix neuf chambres, deux suites juniors et deux appartements offrent ainsi au client, charme, calme et style provençal pour un séjour nature au cœur du parc boisé. Un domaine qui se targue d’offrir aux beaux jours, le loisir d’une piscine et d’un cours de tennis.



Les chambres, simples mais spacieuses, offrent toutes le repos d’une literie confortable, la détente d’un jacuzzi, et la lecture de la presse au salon ou installé derrière le bureau.



Idéalement située pour sillonner la région, l’Auberge de Noves permet de visiter les richesses provençales environnantes comme Arles, Tarascon ou Saint-Rémy-de-Provence mais permet surtout, sans bouger, de découvrir les parfums d’une cuisine aux accents provençaux, exécutée au quotidien par Robert Lalleman et son équipe. Robert est un hôte accueillant, un cuisinier généreux et passionné, toujours en quête du bon produit à préparer pour régaler une clientèle gourmande et intéressée par les plaisirs de la table. Preuve du succès rencontré, l’établissement fait salle comble pour les soirées truffes organisées durant la saison, et sait aussi, toute l’année, accueillir avec gentillesse et attention, les clients locaux et les touristes de passage venus ici goûter aux joies de la Provence et de tout ce qu’elle peut offrir.





Auberge de Noves

Domaine du Devès, Route de Châteaurenard, 13 550 Noves

04.90.24.28.28 - resa@aubergedenoves.com

A 15 min de la gare d'Avignon / A 5 min de la sortie 24 (Avignon Sud) sur l'autoroute A7