Le plus bobo : Le Mama Shelter

Laurence Marot
Les meilleurs bars à cocktails de l’été à Paris.
Découvrez une des cinq adresses les plus désaltérantes de la capitale pour passer cet été des soirées inoubliables.
Un style urban chic

Un style urban chic
©2009 Francis Amiand

Le Mama Shelter, le nouvel endroit le plus en vogue de l’est parisien. Les raisons ? D’abord, pour le fabuleux travail de Philippe Starck aussi bien côté bar-restaurant que l’hôtel à prix-mini ; pour la carte du restaurant version brasserie, concoctée par le chef Alain Senderens. Et depuis peu, pour sa nouvelle terrasse au 7ème étage de l’hôtel stylé barbecue, qui fait un tabac auprès des parisiens en mal de vitamines D.



Un bar à l’esprit new-yorkais à l’ambiance musicale détonante.

Le nouveau rendez-vous des amoureux des cocktails. Plus, un lieu tout droit inspiré des bars branchés new-yorkais où l’on aime se poser quelques heures autour du bar lumineux où s’affairent avec dextérité et rapidité la jeune équipe du Mama. Au platine chaque fin de semaine, une sélection pointue de DJ anime le lieu.



Une carte de cocktails qui changent de l’ordinaire.

Au commande : le chef barman Joseph Akhavan qui a ramené de tous ses voyages une multitude d’idées pour pondre une carte très attractive. Au programme : une vingtaine de cocktails pétillants dont le Saint Blaise-Saint Germain : un mix de Cognac VSOP, St-Germain, de menthe, de gingembre, de Jus de Citron et de champagne et sucre et le Strawberry Basil Smash, à base de Hendrick’s Gin, de Fraises, et Basilic. Cocktail à 14 €. Le plus : les cocktails sans alcool baptisés sous des noms de rappeur.



Le Mama Shelter

109, rue de Bagnolet

75020 Paris

Tél. : 01 43 48 48 48