A Carnac une thalasso en pleine nature

Marie-Laure de Vienne
Dans le Morbihan, focus sur le complexe thalasso de Carnac et son concept bio. Un établissement testé pour vous !
Un site au coeur de la nature

Un site au coeur de la nature
©DR

Le Morbihan à 3 h 30 de Paris en TGV avec une belle région côtière déchiquetée et un arrière-pays riche culturellement (c’est là le pays des alignements de mégalithes).



Au premier abord, le bloc compact de l’hôtel principal est esthétiquement une verrue dans le paysage : imposant, dominant les maisonnettes alentour, noir enterrement. Heureusement il a été bien aménagé dans ses extérieurs : espaces verts, pavage de roches volcaniques, omniprésence de l’eau. En revanche, quand vous êtes à l’intérieur, c’est extrêmement plaisant, car l’établissement, les restaurants flottent sur l’eau et les bassins aménagés. Au loin un parcours fitness tout en bois, à vos pieds poules d’eau, mouettes et cygnes : vous êtes au cœur de la nature, et celle-ci se retrouve aussi dans les matières premières utilisées dans la décoration (bois, pierre, grands bambous).



Quel que soit l’hébergement choisi (1 hôtel et 1 résidence 3 ***, 1 hôtel 2 **), et même si le resort entend monter en gamme et se positionner plus luxe grâce à de nombreux aménagements glamour tels que le spa marin et les modelages corporels bien faits, vous êtes avant tout dans une thalasso avec des traitements personnalisés basés sur le meilleur de l’eau, des algues et des actifs marins.



Ce qui différencie Carnac de ses consœurs et est vraiment intéressant, c’est l’approche bio de cette escale beauté. Bio par une réelle démarche environnementale, bio par une ligne de soins cosmétiques, bio par une cuisine adaptée.



Certifié, le site mène une politique de développement durable qui s’inscrit tout naturellement dans ses gènes via l’eau de mer et les algues bretonnes de l’île de Molène. C’est un concentré à plus de 25 % du littoral breton qui se trouve dans les galéniques des produits cosmétiques BioCarnac. Le lancement d’une ligne bio à l’eau de mer, aux algues de la Réserve de Biosphère de la Mer d’Iroise labellisée par l’Unesco a été une première dans le secteur de la thalasso.



La bio attitude du complexe est un engagement ferme qui repose sur une protection de l’environnement, un respect de la bio diversité, une sensibilisation du personnel et de la clientèle aux économies d’énergie : mise en place de réducteurs de débit d’eau, de gobelets biodégradables, de produits d’entretien biologiques, d’ampoules Led, de cures bio.



A vous toutes sortes de soins (modelages aux pierres chaudes, à l’élixir de bougie, aux algues, au beurre de karité, en version ayurvédique, etc…) mais toujours bios.



Que vous choisissiez une formule classique de remise en forme, un séjour accueillant pour maman et bébé, un soin visage modelant aux pierres volcaniques, un massage corporel relaxant, l’optique demeure bio.



Bienvenue donc à la thalasso de Carnac où le bio se vit comme une évidence. Le challenge est une réelle réussite.



Carnac Thalasso & spa resort

Avenue de l’Atlantique

56341 Carnac cedex

Tél 02 97 52 53 54

www.thalasso-carnac.com