Le Rosengarten, Hôtel Relais&Châteaux autrichien accueille Le Gourmet Festival

Michel Tanguy
Depuis le début de l’année 2012, les hôtels affiliés Relais&Châteaux de l’est européen mettent en avant la gastronomie. Les chefs se rencontrent autour de menus d’exception réalisés à 4 mains.
La suite Beluga de l'hôtel : luxe, sobriété et literie ultra confort.

La suite Beluga de l'hôtel : luxe, sobriété et literie ultra confort.
©Rosengarten

Le 2 octobre dernier, Simon Taxacher, Chef et propriétaire de l’hôtel Le Rosengarten à Kirchberg en Autriche, accueillait dans ses cuisines le Chef français triplement étoilé Emmanuel Renaud, du Flocon de Sel à Megève.


La salle du restaurant gastronomique du Rosengarten.

La salle du restaurant gastronomique du Rosengarten.
©Rosengarten


Au menu, la rencontre de cuisines alpines.


Les champignons, les herbes, les fruits, les poissons de lac, les fromages et la viande... Les régions alpines offrent une large palette de produits locaux à cuisiner. Emmanuel Renaud dans son restaurant de Megève est très attaché à ce qui n’est pas pour lui une mode - le locavore - mais un mode de vie. Il aime, dit il, que ses clients viennent manger un morceau de montagne dans l’assiette. Influencé par la nature et par le climat, Emmanuel va jusqu’à modifier sa carte en fonction du temps, estimant qu’on ne mange pas de la même façon les jours de beau temps et les jours de pluie.


Millefeuilles tiède de légumes "sans pâte", saveurs des prés et des jardins, servi lors du dîner par Emmanuel Renaud. Une merveille !

Millefeuilles tiède de légumes "sans pâte", saveurs des prés et des jardins, servi lors du dîner par Emmanuel Renaud. Une merveille !
©Michel Tanguy


De son côté, Simon Taxacher, le chef autrichien, marie les produits locaux et les arrivages internationaux. S’il aime apporter une touche méditerranéenne à ses assiettes, il affectionne particulièrement les produits français pour, dit-il, «leur qualité». Dans son hôtel au style sobre et à la décoration contemporaine, construit en 2001 - juste à côté de l’hôtel familial datant de 1971 - il offre à sa clientèle une cuisine épurée dans son restaurant gastronomique, et une cuisine simple, savoureuse et authentique dans son bistrot. L’établissement dispose également d’une école de cuisine où le chef distille conseils culinaires et savoir-faire à une clientèle curieuse de découvrir un peu mieux la cuisine de leur hôte.



Idéalement situé à quelques minutes du centre de Kirchberg, le Rosengarten est le lieu idéal pour un séjour de repos au calme mais aussi un point de départ tout trouvé pour des randonnées estivales au cœur de la vallée ou des descentes à ski sur les pistes enneigées de la station.


 


HÔTEL RESTAURANT SPA

Rosengarten - Simon Taxacher

Aschauerstraße 46

6365 KIRCHBERG

Tirol - Autriche


Y aller : de Paris par Lufthansa en vol direct jusqu’à Münich, puis deux heures de trajet en voiture.