Hôtel BLC, écrin du féminin

Sara-Aurel Delac
L’hôtel design parisien BLC se révèle une ode discrète à la femme. Sa décoratrice, Carole Picard, a fait choix d’un grand ensemble pur, blanc du sol au plafond, pour mettre en évidence l’évocation d’un portrait différent par étage.
Hotel BLC-La réception

Hotel BLC-La réception
©DR

A Paris, dans le 11e arrondissement, le BLC propose 29 chambres revêtues d’un blanc minimaliste. Lumière, éclat, sobriété se lisent le long des six étages pour apporter une bulle de bien-être à ceux qui viendront profiter de son confort contemporain. Carole Picard, sa décoratrice, a tenu à proposer en 2009 un espace de quiétude obtenu par la plénitude de la monochromie, entre pureté polaire et lumière plus chaude. Si la capitale distribue son énergie électrique toute la journée, il reste un havre de paix à retrouver sur son parcours, sa chambre privée. Chacune de celles du BLC dispose, séparé par un rideau, d’un espace sanitaire simple au dessin fluide comme le fil de l’eau, de stores occultants aux fenêtres, enfin de rangements discrets, des tiroirs situés sous les lits.



Les détails du rituel du coucher comme du réveil ont été prévus, à travers des lumières à Led Philips, notamment choisies également pour une économie d’énergie à l’usage. Pour parfaire l’atmosphère, une ambiance sonore a été étudiée. Ce berceau de sensations tire une inspiration du cocon, qui apparaît à la fois léger et protecteur. Seule audace de couleur, la présence sur certains murs d’images du féminin, des photographies douces placées comme les muses d’un sommeil tranquille, portraits discrets en tête de lit, mettant la féminité à l’honneur. En rez-de-chaussée dans l’espace déjeuner, nous avons aimé le mode de service direct des boissons, avec une cave de vins dispensés au verre grâce à la carte de sa chambre. Le lieu offre un tourisme moderne, en toute indépendance.



Détails pratiqueshttp://www.blcdesign-hotel-paris.com

BLC Design Hôtel

4, rue Richard Lenoir

75011 Paris