Hôtel contemporain à Bruxelles : le Pacific Café Hôtel

Michèle Heing
Pacific Café Hôtel, un nom plus qu'évocateur pour les voyageurs. Un pied à terre à Bruxelles, si l'on peut dire.
Bienvenue au Pacific Café Hôtel

Bienvenue au Pacific Café Hôtel
©DR

Le Pacific Café Hôtel se définit en un concept : un chez-soi entre deux avions. Julien Van Beneden et ses associés, David et Noëlle Ippersiel, savent bien ce que voyager veut dire. Ils ont voulu créer un espace hors du temps, un home sweet home original et chaleureux.



Situé au cœur de la capitale belge, l'hôtel occupe un immeuble à l'architecture XIXème, rue Dansaert. L'ensemble comprend douze chambres et un duplex, lequel s'illustre de citations de Casanova et de Woody Allen. A deux pas de la Grand Place, le quartier animé et branché de Bruxelles accueille cet hôtel à l'esprit résolument moderne, faisant écho à son écrin du siècle dernier.



On doit la rénovation de ce bijou belge à l'architecte parisien Marc Humblet qui, pendant deux ans, s'est consacré à rendre l'endroit à la fois moderne, design et chaleureux. Le plancher de bois blond donne tout de suite le ton, tandis que les salles de bains apportent du cachet aux chambres avec leurs vitres sablées. La ligne de linge de maison Mia Zia y rajoute son grain de sel, sa touche de couleurs acidulées pour donner aux espaces leur lumière et cette impression de paix.



Au rez-de-chaussée, l'ancienne taverne a conservé ses moulures de bois, les banquettes et les somptueux vitraux classés. Sa première destination a également été gardée : la taverne sert aujourd'hui à la dégustation de vins et de champagnes.



Le petit déjeuner se prend dans le bar style Art Nouveau, classé par la ville. Au menu : buffet bruxellois, tapas variées composées de fromages provenant de la fameuse crèmerie de la place Sainte-Catherine, bruschettas servies sur planche... Un bar à huîtres est également ouvert durant l'été.



Ajoutez à cela le confort d'une télévision à écran plat et un accès Internet. Un voyage d'affaires, une virée touristique ou juste un moment shopping, le Pacific Café Hôtel se veut être le point le plus en vogue de la capitale belge, le point de départ d'un art de vivre à la bruxelloise. Bienvenue chez vous.



Pacific Café Hôtel

57, rue Antoine Dansaert

1000 Bruxelles

Belgique

+32.(0)2.213.00.80



Tarifs TTC, petit-déjeuner inclus :

Standard / Duplex, en occupation double : 159 €

De luxe / Supérieure, en occupation double : 169 €

Pour plus d'informations et des promotions, consultez le site du Pacific Café Hôtel