Loft à la carte à Nantes

Cécile Papapietro-Matsuda
Un coin de sérénité pour un week-end ou plus en amoureux ou en famille, tel est ce qu’Actlieu propose à ces clients. Voici la version tant attendue de l’hôtellerie moderne : l’hôtel à chambre unique !
Graphique, l’escalier dessert la chambre

Graphique, l’escalier dessert la chambre
©Cédric Chassé

Cette société nantaise de location de lieux atypiques a débuté avec le Brizeux, un ancien atelier en fond de cour, métamorphosé en un loft de 45 m² au sol. Idéal pour découvrir Nantes, où la qualité de vie est censée être une des meilleures de France, car situé en plein cœur de ville, le lieu offre à sa clientèle tous les services hôteliers traditionnels à la demande, mais tout en se sentant chez soi. La cuisine est entièrement équipée, tout comme le reste de l’appartement (écran plasma et LCD, ordinateur à disposition avec accès internet, chaîne hifi, DVD et CD…).


La chambre, située en mezzanine, surplombe la pièce à vivre et la cuisine. Au total, les 60 m² habitables peuvent aussi être loués à la journée, pour des repas professionnels ou autre. L’accueil y est discret, mais non moins performant, preuves à l’appui lorsque l’on consulte le livre d’or du site internet…


La salle d’eau et sa vaste douche à l’italienne

La salle d’eau et sa vaste douche à l’italienne
©Cédric Chassé


Pour ceux qui préfèrent les espaces plus intimistes, Actlieu propose le D’Ô, un hôtel à chambre unique sur un ancien bateau-mouche.


Pour plus d’info : www.actlieu.com