L’hôtel de la Maison de Rhodes

Michèle Heing
A quelques pas de la cathédrale, une façade à encorbellement semble avoir traversé les siècles sans prendre une ride. Dans une rue paisible, elle abrite un hôtel d’une rare élégance, la Maison de Rhodes, qui fut possession des chevaliers de l’ordre de Malte. Colombages, poutres et torchis ont retrouvé leur lustre et leur couleur après une savante restauration
Le jardin intérieur

Le jardin intérieur
©www.maisonderhodes.com

Autour du jardin intérieur court une galerie de bois. Un majestueux escalier y conduit, il dessert les chambres. Laissées apparentes, les charpentes ont été patinées à la chaux teintée d’ocre et de beige. Au sol rayonnent d’authentiques tommettes. Pour mobilier, des commodes d’époque qui voisinent, sans faute note, avec des fauteuils au dessin plus récent de chez Mise en Demeure, la grâce des tissus de Braquenié et de Pierre Frey.

Dans les salles de bains, matières brutes et coloris profonds jouent résolument la carte de la modernité. Le mariage du passé et du présent, de l’esthétique et du fonctionnel, scelle avec subtilité le caractère de ce lieu très déco.



La carte du restaurant se plait à être le prolongement de cette belle parenthèse dans le temps qu’offre un séjour à la Maison de Rhodes. Tourte au Chaource, Foie gras au gros sel.... Dans le cadre chaleureux du restaurant ou celui printanier de la cour médiévale, dégustez la cuisine qui traduit ce bien-être par une carte simple et chaleureuse élaborée à partir de produits provenant de l’agriculture biologique et de produits régionaux sélectionnés avec soin. C’est une cuisine instinctive, créative et spontanée qui a pour uniques prétentions de charmer les yeux et le palais des hôtes et de leur faire découvrir une interprétation des petits plats mijotés de nos grand mères, dont l’ingrédient principal était : « l’envie de faire plaisir ».





Hôtel de Charme La Maison de Rhodes 10000 Troyes

une sélection du guide des Hôtels et Auberges de Charme



informations pratiques www.hotelsdecharme.com/la-maison- de-rhodes